Pour pallier les déserts médicaux et répondre à la grogne des médecins libéraux, la Cnam propose de revaloriser le tarif de la consultation de médecine générale à 30 euros, au lieu de 25 euros actuellement. Mais pour y accéder, les professionnels devront remplir certaines conditions. Des critères qui ne convainquent pas l'ensemble de la profession.
Le tarif d'une consultation de médecine générale est fixé à 25 euros. Mais il pourrait être revalorisé à 30 euros. Une mesure qui
, dans la rue le 14 février dernier. Mais sous quelles conditions les professionnels peuvent-ils obtenir cette revalorisation ? Il faudra travailler plus pour gagner plus. Ils devront ainsi signer un engagement territorial pour pallier les problèmes rencontrés dans les déserts médicaux.Les conditions de cet engagement sont d'augmenter leur nombre de patients, travailler un certain nombre de jours par an, ouvrir leur cabinet le samedi.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Réseaux sociaux: comment les algorithmes cachent le corps des femmes mais pas ceux des hommesLes intelligences artificielles utilisées par les réseaux sociaux sont censées empêcher la diffusion de contenus inappropriés. Mais ces outils ont souvent tendance à invisibiliser les femmes et leur corps.
Leer más »
Déserts médicaux : « Pour équilibrer la répartition des médecins spécialistes il faut des politiques incitatives »Selon l’ARS, si les usagers ont de plus en plus de mal à prendre des rendez-vous, c’est en raison d’une mauvaise répartition des forces. Explications avec Stéphane Laffon, directeur délégué des professionnels de santé à l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine
Leer más »
Toulouse : un policier jugé pour des violences sur un journaliste lors des manifestations de Gilets jaunesUn policier a été jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir lancé une grenade de désencerclement à proximité d’un journaliste pendant une manifestation de Gilets jaunes en 2019. Il a été...
Leer más »
EUROPE 1 ET VOUS - Une application pour acheter des plats à petit prix chez des particuliersChaque jour, Europe 1 se penche sur une idée ou un problème dans votre quotidien. Aujourd'hui, comment éviter le gaspillage alimentaire ? Une application pourrait bien être la nouvelle solution. Lancée en début d’année, elle est disponible dans toute la France et permet aux particuliers de se connecter entre eux pour acheter ou vendre des plats à petit prix, ou des surplus de nourriture.
Leer más »
Nucléaire: des inspecteurs de l'AIEA présents en Iran pour «lever des ambiguïtés» - RFIL'Iran a annoncé, mercredi 22 février, que des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) étaient présents à Téhéran pour lever «les ambiguïtés» liées à des informations sur…
Leer más »
Castorama : des salariés ont dormi dans l'un des magasins pour réclamer de meilleurs salairesLe Castorama de Strasbourg a été occupé cette nuit par neuf employés de l’enseigne réclamant une augmentation de 200 euros. La direction du groupe condamne fermement l’opération tandis que le petit groupe affirme préparer de nouvelles actions.
Leer más »