Pour construire son nouveau site de production de semi-conducteurs, à Hefei, l’entreprise Changxin Xinqiao a levé 39 milliards de yuans, soit 5 milliards d’euros. Le Big Fund, par le biais duquel le gouvernement chinois soutient le secteur des composants électroniques, en est le plus gros investisseur.
Signe que la Chine met toutes ses forces dans la bataille des puces, l’entreprise Changxin Xinqiao Storage Technology vient de lever 39 milliards de yuans pour finaliser la construction d’
Le gouvernement chinois, par le biais de son fonds de soutien au secteur des fonderies électroniques, le Big Fund, en est Changxin Xinqiao, fabricant de semi-conducteurs à Hefei, dans la province de l’Anhui, exploitera cette usine“Changxin Xinqiao utilisera cet argent pour accélérer la construction, Pékin cherchant à développer une chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs à l’abri des sanctions américaines, dans un contexte de montée des tensions avec Washington”,dynamic random-access memory, “Les puces, priorité industriellede cette industrie.
Cette injection massive d’argent public n’empêche pas la Chine de souffrir des sanctions américaines décidées par l’administration Trump et durcies sous la présidence de Joe Biden. Sans oublier, noteTentez de remporter une invitation pour « Un hiver à Yanji » d’Anthony Chen, au Forum des images.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les multinationales européennes se réorganisent pour réduire leur dépendance à la ChineFace à la montée des risques géopolitiques, les grandes entreprises européennes revoient leurs stratégies d'implantation et d'approvisionnement, souligne une étude de la BCE. Mais l'Europe n'en sort pas forcément gagnante.
Leer más »
Chine et Australie s'accordent pour tourner la page des tensions passéesChine et Australie s'accordent pour tourner la page des tensions passées
Leer más »
« Il en pinçait pour la Bretagne » : l’amour du cinéaste Claude Chabrol pour la régionLe cinéaste Claude Chabrol est un amoureux de la Bretagne. Il y a tourné plusieurs films parmi les plus connus, comme Que la bête meure à Crozon (Finistère) ou Inspecteur Lavardin à Dinan (Côtes-d’Armor).
Leer más »
Découvrez le nouveau traitement pour l'acné sévère : un souffle d'espoir pour les patientsDans une avancée médicale majeure, une injection mensuelle promet de soulager l'agonie de l'acné sévère, offrant un nouvel espoir à ceux qui luttent contre cette maladie débilitante.
Leer más »
Économie : « Tout pour séduire », l’AMPA, ou comment rendre l’achat public gagnant pour tousDepuis 2011, l’association AMPA permet aux collectivités de la région de bénéficier d’une centrale d’achat dématérialisée. Les finances publiques y gagnent, les entreprises locales aussi. Explications
Leer más »
Les notifications sont mauvaises pour votre santé mentale : ce que vous pouvez faire pour vous préserverSi discuter avec ses amis sur les réseaux sociaux ou être informée de l’actualité ne semble pas menaçant de prime abord, ces détails du quotidien peuvent nuire lourdement à notre santé mentale.
Leer más »