L'autrichien Robert Holzmann réclame quatre tours de vis d'un demi-point entre mars et juillet. Une ligne très dure, qui contraste avec le pragmatisme prôné notamment par le chef économiste de la Banque centrale européenne, Philip Lane. Ce dernier met en garde contre toute forme de pilotage automatique.
L'union sacrée qui avait prévalu pour les précédentes hausses de taux pourrait se fissurer sérieusement lors de la prochaine réunion de politique monétaire de la BCE. Un pavé dans la mare. Lundi, Robert Holzmann, le gouverneur de la banque centrale autrichienne, a estimé que l'inflation sous-jacente .
L'Autrichien est familier des déclarations outrancières en matière de politique monétaire. Il est surnommé « l'über-faucon », tant il est systématiquement celui qui adopte la ligne la plus dure parmi les partisans de l'orthodoxie monétaire . Mais cette fois, ses déclarations ont eu plus d'impact que d'habitude sur les marchés.
La belle unanimité qui prévalait pour décider des premières hausses de taux pourrait donc sérieusement se fissurer le 16 mars.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le « bazooka monétaire », une arme qui pourrait se retourner contre la BCELa question des achats de titres de la Banque centrale européenne sur le marché se fait d'autant plus pressante aujourd'hui que l'inflation ne baisse pas autant que prévu. Mais il y a peu de chance que l'institution abandonne son approche séquentielle et graduelle car un resserrement quantitatif trop brusque pourrait déstabiliser toute la sphère financière.
Leer más »
“Je ne suis pas une victime” : le prince Harry cash dans une nouvelle interview explosive - GalaSamedi 4 mars, lors d’une nouvelle interview explosive diffusée sur les réseaux sociaux, le prince Harry a confié à l’expert en traumatologie Gabor Maté, qu’il ne se voyait pas comme une victime....
Leer más »
Une femme retrouvée morte à son domicile près du Mans après une agressionLa victime, âgée de 50 ans, a reçu plusieurs coups portés par un objet tranchant
Leer más »
Féminicide : une femme sous le coup d’une ordonnance de protection tuée par son ex-conjointL’ex-conjoint, qui est hospitalisé dans la Somme avec un pronostic vital engagé après avoir tenté de se donner la mort après son acte vendredi soir, avait l’interdiction d’entrer en contact avec son ancienne compagne, mais continuait de la harceler
Leer más »
Saint-Etienne: une rixe éclate lors d'une projection du film Creed IIICette rixe s'ajoute à deux autres bagarres qui ont éclaté le même jour à Thionville (Moselle) et Charleville-Mézières (Ardennes) à l'issue desquelles la police a procédé à une et deux interpellations, selon une source policière.
Leer más »