L'Opep maintient sa prévision de croissance de la demande de pétrole

España Noticias Noticias

L'Opep maintient sa prévision de croissance de la demande de pétrole
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 81%

LONDRES - L'Opep a maintenu mardi ses prévisions d'une croissance robuste de la demande mondiale de pétrole en 2023 et 2024, s'appuyant sur le fait que les plus grandes économies s'en sortent mieux que prévu malgré les taux d'intérêt élevés et une inflation importante. La demande mondiale de pétrole augmentera de 2,25 millions de barils par jour en 2024, contre une croissance de 2,44 millions en 2023, a déclaré l'Organisation des pays exportateurs de pétrole dans son rapport mensuel. Ces prévisions sont inchangées par rapport au mois dernier. La levée des restrictions liées à la pandémie en Chine a contribué à l'augmentation de la demande de pétrole en 2023. 'La croissance économique mondiale en cours devrait stimuler la demande de pétrole, notamment en raison de la reprise du tourisme, des voyages aériens et de la mobilité constante des automobilistes', a déclaré l'Opep dans son rapport, prévoyant que la demande mondiale dépasse les niveaux de 2019, avant la pandémie, dès cette année. L'Opep et ses alliés, réunis sous l'appellation Opep+, ont commencé à limiter l'offre en 2022 pour soutenir le marché. La semaine dernière, le baril de Brent, référence mondiale, a pour la première fois dépassé les 90 dollars cette année, après que l'Arabie saoudite et la Russie ont prolongé leurs réductions volontaires de production. Le prix du Brent a atteint un pic mardi à 92,32 dollars le baril après la publication du rapport de l'Opep, un plus haut depuis novembre 2022. L'Opep a par ailleurs maintenu sa prévision d'une croissance économique mondiale de 2,7% cette année et de 2,6% en 2024. Le rapport montre aussi que la production de l'Opep a augmenté de 113.000 barils par jour en août pour atteindre 27,45 millions. Une enquête de Reuters avait révélé que la production avait augmenté le mois dernier en grande partie à cause de l'Iran. L'Iran est exempté des réductions de production de l'Opep et de l'Opep+ en raison des sanctions internationales à son encontre. (Reportage d'Alex La

LONDRES - L'Opep a maintenu mardi ses prévisions d'une croissance robuste de la demande mondiale de pétrole en 2023 et 2024, s'appuyant sur le fait que les plus grandes économies s'en sortent mieux que prévu malgré les taux d'intérêt élevés et une inflation importante.

"La croissance économique mondiale en cours devrait stimuler la demande de pétrole, notamment en raison de la reprise du tourisme, des voyages aériens et de la mobilité constante des automobilistes", a déclaré l'Opep dans son rapport, prévoyant que la demande mondiale dépasse les niveaux de 2019, avant la pandémie, dès cette année.

L'Opep a par ailleurs maintenu sa prévision d'une croissance économique mondiale de 2,7% cette année et de 2,6% en 2024. La demande mondiale de pétrole augmentera de 2,25 millions de barils par jour en 2024, contre une croissance de 2,44 millions en 2023, a déclaré l'Organisation des pays exportateurs de pétrole dans son rapport mensuel. Ces prévisions sont inchangées par rapport au mois dernier.

L'Opep et ses alliés, réunis sous l'appellation Opep+, ont commencé à limiter l'offre en 2022 pour soutenir le marché. La semaine dernière, le baril de Brent, référence mondiale, a pour la première fois dépassé les 90 dollars cette année, après que l'Arabie saoudite et la Russie ont prolongé leurs réductions volontaires de production.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Montréal. Les ateliers de Montré’Art vont reprendreMontréal. Les ateliers de Montré’Art vont reprendreL’association propose une foule d’activités artistiques pour la saison 2023-2024.
Leer más »

- Ecosse à suivre en direct, Poule B de Coupe du monde 2023 (10/09/2023)- Ecosse à suivre en direct, Poule B de Coupe du monde 2023 (10/09/2023)Bienvenue sur le live de L'Équipe pour suivre ce match de rugby en direct entre Afrique du Sud et Ecosse (Coupe du monde 2023, 1re journée). Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Vélodrome (Marseille) sera donné le dimanche 10 septembre à 17h45.Voici la composition probable des deux équipes pour ce match : Afrique du Sud : Willemse - Arendse - Kriel, De Allende - Kolbe - Libbok - De Klerk - Wiese, Du Toit, Kolisi - Mostert, Etzebeth - Malherbe - Marx - KitshoffEcosse : Kinghorn - Graham - Tuipulotu, Jones - Van der Merwe - Russell - White - Dempsey, Darge, Ritchie - Gilchrist, Gray - Fagerson - Turner - SchoemanLe match, à suivre en direct sur France 2, sera arbitré par Gardner.Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations concernant les équipes et effectifs grâce à nos fiches détaillées : Afrique du Sud et Ecosse.
Leer más »

- Fidji à suivre en direct, Poule C de Coupe du monde 2023 (10/09/2023)- Fidji à suivre en direct, Poule C de Coupe du monde 2023 (10/09/2023)Bienvenue sur le live de L'Équipe pour suivre ce match de rugby en direct entre Galles et Fidji (Coupe du monde 2023, 1re journée). Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Matmut Atlantique (Bordeaux) sera donné le dimanche 10 septembre à 21h00.Voici la composition probable des deux équipes pour ce match : Galles : Williams - Rees-Zammit - North, Tompkins - Adams - Biggar - Davies - Faletau, Morgan, Wainwright - Beard, Rowlands - Francis - Elias - ThomasFidji : Droasese - Ravutaumada - Waisea, Radradra - Habosi - Tela - Lomani - Mata - Tagitagivalu - Tuisue - Cirikidaveta, Nasilasila - Tagi - Matavesi - MawiLe match, à suivre en direct sur TF1, sera arbitré par Carley.Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations concernant les équipes et effectifs grâce à nos fiches détaillées : Galles et Fidji.
Leer más »

Allemagne: Flick viré de son poste de sélectionneur à neuf mois de l'Euro 2024Allemagne: Flick viré de son poste de sélectionneur à neuf mois de l'Euro 2024Au lendemain d'une nouvelle déroute en match amical à domicile contre le Japon (1-4), l'Allemagne se sépare de son sélectionneur Hansi Flick. Tout cela à deux jours d'affronter l'équipe de France en match amical et à neuf mois de l'Euro 2024, à domicile.
Leer más »



Render Time: 2025-03-01 00:58:02