L’Opep et la Russie réduisent leur production de pétrole

España Noticias Noticias

L’Opep et la Russie réduisent leur production de pétrole
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 13 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 68%

L’Opep et la Russie réduisent leur production de pétrole 👉 Les membres de l'Opep menés par l'Arabie saoudite, et leurs dix partenaires conduits par la Russie, ont décidé de réduire leur production de deux millions de barils par jour à partir de novembre

, alors que la demande fléchit, avec le ralentissement de l’économie mondiale. Le baril de Brent en Europe et le WTI aux États-Unis, les deux références mondiales du brut, ont perdu du terrain ces dernières semaines, évoluant autour de 90 dollars le baril, bien loin des sommets enregistrés en mars au début de laAprès les annonces de l’Opep +, le Brent était en progression de plus de 2 %, à 93,6 dollars.

Cette décision représente une victoire de la ligne défendue par la Russie et un camouflet pour les États-Unis, qui faisaient pression sur les États du Golfe, notamment l’Arabie saoudite, pour maintenir le statu quo.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaCroix /  🏆 25. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Washington voit la main russe derrière la baisse drastique de la production de pétrole de l'Opep+Washington voit la main russe derrière la baisse drastique de la production de pétrole de l'Opep+La Maison Blanche a critiqué vivement la baisse drastique de production de pétrole annoncée par l'Opep+. Le cartel de producteurs de pétrole a annoncé mercredi une réduction drastique de sa production, à 2 millions de barils par jour. Cette coupe majeure est aussi un camouflet diplomatique pour Joe Biden, qui s'était rendu en juillet à Jeddah, en Arabie saoudite, pour une visite officielle, vivement critiquée alors par des militants des droits humains.
Leer más »

Vladimir Poutine, rassembleur et diviseur de l'extrême droite européenneVladimir Poutine, rassembleur et diviseur de l'extrême droite européenneLa victoire de Giorgia Meloni dynamise les extrêmes droites européennes. Mais la ligne de fracture autour de la Russie compromet leur alliance.
Leer más »

Pétrole: l'Opep+ baisse drastiquement ses quotas, de 2 millions de barilsPétrole: l'Opep+ baisse drastiquement ses quotas, de 2 millions de barilsL'Opep+, de retour à Vienne mercredi pour la première fois depuis mars 2020, a décidé d'une coupe drastique des quotas de production de pétrole pour soutenir les prix, s'attirant aussitôt les foudres…
Leer más »

Économie. En diminuant leur production de pétrole, les pays de l’Opep + vont “aider Moscou”Économie. En diminuant leur production de pétrole, les pays de l’Opep + vont “aider Moscou”Économie 💲 Mercredi 5 octobre, l’Organisation des pays exportateurs de Pétrole et ses alliés ont décidé de diminuer leur production de pétrole. Un choix qui devrait faire grimper les prix, et donc, aider la Russie à poursuivre sa guerre. Opep
Leer más »

Zaporijia : le chef de l'AIEA va se rendre à Kiev et MoscouZaporijia : le chef de l'AIEA va se rendre à Kiev et MoscouRafael Grossi va continuer les consultations avec l'Ukraine et la Russie pour établire une zone de protection autour de la centrale nucléaire.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 08:33:14