Le géant de la recherche va financer les projets dans le cadre d'une campagne ayant pour objectif de soutenir l'innovation dans le secteur de la presse.
Google tente de soigner son image auprès des éditeurs de presse après avoir entretenu des relations parfois houleuses avec le milieu.La firme a lancé en 2018 les « challenges de l'innovation », une campagne qui a pour but de financer les projets développés par de petites rédactions de cinquante journalistes au maximum.
L'objectif pour Google est probablement de pacifier ses relations avec les éditeurs de presse dans le monde. Le géant américain a été régulièrement accusé de capter la majeure partie des revenus publicitaires générés pas les articles et autres contenus réalisés par les journaux en ligne. En avril dernier, Google a donc ouvert son appel à projets en Europe et a reçu près de 600 candidatures de tous les pays du Vieux Continent pour finalement en retenir 47 à travers 21 pays. La France est le territoire le plus représenté avec pas moins de huit lauréats.
Les rédactions sélectionnées vont ainsi recevoir de la part de l'entreprise américaine une somme au maximum de 150 000 euros afin de réaliser leurs projets.Parmi les heureux élus, le site d'actualitéscomment enrichir l'investigation » avec des visualisations et cartographies des groupes d’influences. C'est ce qu'explique Ludovic Blecher, directeur innovation de Google News Initiative.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Amazon Fire TV Omni QLED : le premier téléviseur du géantAmazon dévoile son premier téléviseur et il est pas cher pour ce qu'il propose...
Leer más »
L’Australie pointe la responsabilité du géant des télécoms Optus après un piratage massifEn Australie, le ciel s’assombrit pour Optus, cet opérateur téléphonique qui s’est vu dérober par des hackers les informations personnelles de ses 9,8 millions de clients. Une attaque qui aurait pu être…
Leer más »
Les familles Pinault et Henriot donnent naissance à un nouveau géant français du vin🔴Les familles Pinault et Henriot donnent naissance à un nouveau géant français du vin Artémis Domaines, propriété de la famille Pinault, fusionne avec Maisons & Domaines Henriot et devient un acteur de premier plan du secteur viticole.
Leer más »
Google devra bientôt vous prévenir si une recherche vous concerneSi quelqu'un tape votre nom sur Google, le géant du web devra désormais vous prévenir.
Leer más »
EDF : tout savoir sur Luc Rémont, le choix d’Emmanuel Macron pour diriger le géant français de l'électricitéL’Elysée a annoncé ce jeudi 29 septembre que Luc Rémont, dirigeant de Schneider Electric, allait remplacer Jean-Bernard Lévy à la tête d’EDF. Le choix est fait. Luc Rémont, le dirigeant de Schneider Electric, va reprendre la tête d’EDF après Jean-Bernard Lévy, a annoncé ce jeudi 29 septembre l’Elysée. Il aura pour mission principale de relancer une production électrique en berne, en raison de problèmes de corrosion sur certains réacteurs nucléaires, mais aussi de la sécheresse qui a fragilisé les centrales hydroélectriques cet été.
Leer más »
Haine en ligne: Facebook visé pour son rôle dans le génocide des RohingyasDes victimes s'attaquent au géant américain, accusé d'avoir intensifié la diffusion de propos haineux visant la minorité ethnique des Rohingyas, conduisant au génocide débuté en 2016.
Leer más »