Laurent Gandra-Moreno a débuté sa carrière comme gardien de la paix avec son seul BEPC en poche. Il a ensuite gravi toutes les marches de l’administration à la force du poignet.
« L’homme ne doit pas subir son destin, il doit l’accomplir ». Laurent Gandra-Moreno, le nouveau sous-préfet de Castres, a fait sienne cette citation de l’écrivain Georges Bernanos. Il faut dire que celui qui se dit guidé par « le service public et la recherche de l’intérêt général » a un parcours pour le moins atypique. Un exemple du « formidable ascenseur social » que peut proposer l’administration française.
En 2009, il est nommé secrétaire général de la préfecture de Bastia là où il était en faction en tant que CRS quelques années auparavant!
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Castres : un partenariat aiguisé entre la Coutellerie et le chef étoilé Simon ScottPour renouveler son service de couverts et notamment ses couteaux de table, le chef étoilé Simon Scott du « Bistrot saveurs » de Castres a décidé de travailler avec Christelle Brunas de La Coutellerie.
Leer más »
Présidentielle 2027 : Laurent Wauquiez fait un pas en avant lors du forum des jeunes LRLe mouvement de jeunesse du parti Les Républicains se retrouve à Valence dans la Drôme pour son forum de rentrée. Ce dimanche 1ᵉʳ octobre, Laurent Wauquiez s'est exprimé face aux jeunes Républicains, dévoilant ses premières...
Leer más »
Bétonisation des sols : le gouvernement évoque des sanctions contre Laurent WauquiezDénonçant 'une loi ruralicide', Laurent Wauquiez a décidé de sortir la région Auvergne-Rhône-Alpes du dispositif 'zéro artificialisation nette'. Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, a réagi en avertissant que 'des...
Leer más »
Lutte contre l’artificialisation des sols : la lâcheté démagogique et séparatiste de Laurent WauquiezEn annonçant que la région Auvergne-Rhône-Alpes «se retirait» du processus zéro artificialisation nette voulu par la loi, son président fait un coup démagogique. Une sortie qui n’est pas à la hauteur de l’homme d’Etat qu’il prétend être.
Leer más »
Laurent Wauquiez s’engage à conduire la droite « vers un grand succès collectif » en 2027Le président Les républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas annoncé sa candidature ce dimanche, mais ses intentions ne font guère de doute
Leer más »
Laurent Wauquiez veut conduire la droite « vers un grand succès » à l’élection présidentielle 2027Lors d’une réunion de rentrée à Valence (Drôme), le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, s’est dit prêt à conduire la droite vers « un grand succès collectif » à l’élection présidentielle de 2027.
Leer más »