L'Europe rebondit après sept séances consécutives dans le rouge

España Noticias Noticias

L'Europe rebondit après sept séances consécutives dans le rouge
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 81%

PARIS - Les principales Bourses européennes évoluent en légère hausse vendredi en matinée, mettant fin à sept séances d'affilée dans le rouge, à la faveur d'un repli du dollar et d'une détente sur le marché obligataire au terme d'une semaine marquée par des craintes sur l'inflation et la politique des grandes banques centrales. À Paris, le CAC 40 grappille 0,09% à 7.202,79 points vers 07h45 GMT. À Londres, le FTSE 100 avance de 0,11% et à Francfort, le Dax s'octroie 0,08%. L'indice EuroStoxx 50 progresse de 0,16% et le FTSEurofirst 300 de 0,14%. Le Stoxx 600, qui a accusé jeudi sa pire série de baisse d'affilée depuis février 2018, prend 0,12%. Sur l'ensemble de la semaine, le CAC 40 perd à ce stade 1,27% et l'indice paneuropéen Stoxx 600 0,86%. Les contrats à terme à Wall Street préfigurent également une hausse de 0,09% pour le Dow Jones, de 0,11% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,19% pour le Nasdaq au lendemain en ordre dispersé marquée par une nouvelle chute d'Apple. Le groupe à la pomme a perdu 200 milliards de dollars de capitalisation boursière en deux séances après des informations selon lesquelles l'iPhone pourrait être interdit dans les administrations chinoises. Le rebond technique des marchés d'actions ne met toutefois pas fin aux inquiétudes de fond liées aux dernières données macroéconomiques. La hausse des prix à la consommation en Allemagne, première économie de la zone euro, a été confirmée vendredi à 6,4% sur un an en août, bien loin de l'objectif de 2% de la Banque centrale européenne (BCE), qui se réunit jeudi prochain. Une enquête Reuters, publiée ce vendredi, montre que la BCE devrait opter pour le statu quo ou une légère hausse de 25 points de base des taux ce mois-ci. Les économistes sont en revanche partagés pour la suite, certains estimant que le taux de dépôt de la banque pourrait culminer à 4,00% contre 3,5% actuellement. En attendant, sur le marché obligataire, le rendement du Bund allemand à dix ans, qui a touché dans la semaine

PARIS - Les principales Bourses européennes évoluent en légère hausse vendredi en matinée, mettant fin à sept séances d'affilée dans le rouge, à la faveur d'un repli du dollar et d'une détente sur le marché obligataire au terme d'une semaine marquée par des craintes sur l'inflation et la politique des grandes banques centrales.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent également une hausse de 0,09% pour le Dow Jones, de 0,11% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,19% pour le Nasdaq au lendemain en ordre dispersé marquée par une nouvelle chute d'Apple.

Le dollar cède 0,11% face à un panier de grandes devises, même s'il pourrait enregistrer sur l'ensemble de la semaine sa huitième hausse d'affilée, la plus longue série depuis 2014. À Paris, le CAC 40 grappille 0,09% à 7.202,79 points vers 07h45 GMT. À Londres, le FTSE 100 avance de 0,11% et à Francfort, le Dax s'octroie 0,08%.

Le rebond technique des marchés d'actions ne met toutefois pas fin aux inquiétudes de fond liées aux dernières données macroéconomiques. La hausse des prix à la consommation en Allemagne, première économie de la zone euro, a été confirmée vendredi à 6,4% sur un an en août, bien loin de l'objectif de 2% de la Banque centrale européenne , qui se réunit jeudi prochain.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

CAC 40 : la Bourse reste fébrile, les inquiétudes sur les taux et l'économie persistentLa Bourse de Paris (CAC 40) continue son repli à l'ouverture de la séance, ce jeudi 7 septembre, plombée par la hausse des taux à long terme et les mauvais chiffres de l'économie européenne (l'Allemagne déçoit à nouveau). La Chine a annoncé un nouveau recul du commerce extérieur.
Leer más »

Grèce, Turquie, Bulgarie: les images impressionnantes des inondations qui ont fait 11 mortsGrèce, Turquie, Bulgarie: les images impressionnantes des inondations qui ont fait 11 mortsLe centre de la Grèce est inondé par les flots depuis ce lundi. La Turquie et la Bulgarie ont aussi été touchés. Respectivement dans chaque pays, deux, six et trois personnes sont mortes.
Leer más »

Voici les 11 photos d'oiseaux gagnantes du célèbre concours Bird Photographer of the Year 2023Voici les 11 photos d'oiseaux gagnantes du célèbre concours Bird Photographer of the Year 2023Le concours du Bird Photographer of the Year a dévoilé dernièrement le palmarès de son édition 2023. Cette prestigieuse compétition récompense chaque année les meilleures photos d'oiseaux. Le jury du Bird Photographer of the Year (BPOTY), plus grand concours de photographie d'oiseaux au monde, a annoncé le mardi 5 septembre, ses lauréats 2023.
Leer más »

Crédit immobilier : les taux dépassent les 4% en septembre, une bonne nouvelle pour les acheteurs ?Crédit immobilier : les taux dépassent les 4% en septembre, une bonne nouvelle pour les acheteurs ?En septembre, les courtiers constatent de nouvelles hausses des taux de crédit immobilier. La barre des 5% pourrait être franchie d’ici le début de l’année 2024.
Leer más »

Connaissez-vous les krills, les animaux les plus nombreux sur Terre ?Connaissez-vous les krills, les animaux les plus nombreux sur Terre ?Il est minuscule, mais il est considéré comme l'une des biomasses les plus importantes de la planète. Souvent considéré comme une sorte de crevette, le krill est à la base de toute notre chaîne alimentaire.
Leer más »



Render Time: 2025-03-01 00:24:42