'L'électrochoc a déjà commencé' : le point sur les dernières annonces de Gabriel Attal face au harcèlement scolaire

España Noticias Noticias

'L'électrochoc a déjà commencé' : le point sur les dernières annonces de Gabriel Attal face au harcèlement scolaire
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

En visite au rectorat de Versailles, mis en cause suite au suicide d'un adolescent le 5 septembre, Gabriel Attal a reconnu que 55 courriers envoyés l'an dernier par cette académie 'posent question'. Il promet plus de...

En visite au rectorat de Versailles, mis en cause suite au suicide d'un adolescent le 5 septembre, Gabriel Attal a reconnu que 55 courriers envoyés l'an dernier par cette académie "posent question". Il promet plus de moyens avec des personnels dédiés à cette lutte.

La révélation d'un courrier envoyé l'année dernière par le rectorat de Versailles, qui tançait les parents de l'adolescent accusés de ne pas avoir une "attitude constructive et respectueuse", a suscité une vague d'indignation et a été qualifiée de "honte" par Gabriel Attal.

"Lorsque l'intégrité physique des personnels de l'Education est menacée, ce type de courrier est justifié et l'institution a vocation à défendre ses agents", a expliqué le ministre ce lundi 25 septembre à la sortie de ses échanges avec les personnels du rectorat de Versailles.

"Nous devons remettre de l'humain, a déclaré le ministre. Chaque académie devra se doter de sa stratégie propre et nous allons renforcer les moyens avec des personnels dédiés. Cela va faire l'objet de travaux que je présiderai".

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Midilibre /  🏆 16. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Harcèlement scolaire: Gabriel Attal se rend au rectorat de Versailles au centre de plusieurs polémiquesHarcèlement scolaire: Gabriel Attal se rend au rectorat de Versailles au centre de plusieurs polémiquesLe ministre de l'Éducation nationale doit rencontrer plusieurs syndicats de l'enseignement ce lundi matin, avant de se rendre au rectorat de Versailles, critiqué pour avoir envoyé des lettres menaçantes à des parents d'élèves après des soupçons de harcèlement et d'attouchements sexuels.
Leer más »

Harcèlement scolaire : avant le rectorat de Versailles, Gabriel Attal a reçu les syndicatsHarcèlement scolaire : avant le rectorat de Versailles, Gabriel Attal a reçu les syndicatsCe lundi, Gabriel Attal a rencontré les syndicats de l'Éducation nationale avant une visite au rectorat de Versailles au centre de plusieurs polémiques. Le ministre de l'Éducation a fait un point sur ses pistes pour combattre le harcèlement, une lutte "absolument essentielle", a rappelé Emmanuel Macron dimanche.
Leer más »

« Courriers de réprobation » dans le rectorat de Versailles : Gabriel Attal hausse le ton« Courriers de réprobation » dans le rectorat de Versailles : Gabriel Attal hausse le tonLe ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé lundi 25 septembre 2023 que 120 « courriers de réprobation » avaient été envoyés par le rectorat de Versailles au cours de l’année scolaire 2022-2023, dont 55 « semblent poser question ». Les parents de Nicolas, 15 ans, victime de harcèlement scolaire et qui s’est donné la mort, avaient reçu l’un de ces courriers.
Leer más »

Harcèlement: Gabriel Attal affirme que 55 courriers du rectorat de Versailles 'semblent poser question'Harcèlement: Gabriel Attal affirme que 55 courriers du rectorat de Versailles 'semblent poser question'En déplacement au rectorat de Versailles, mis en cause dans sa gestion du harcèlement d'un lycéen qui s'est suicidé, le ministre de l'Éducation nationale a assuré que chaque famille concernée 'sera contactée individuellement pour un échange'.
Leer más »

Rectorat de Versailles : sur 120 «courriers de réprobation» aux parents, «55 semblent poser question», estime AttalRectorat de Versailles : sur 120 «courriers de réprobation» aux parents, «55 semblent poser question», estime AttalLe ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal s’est entretenu lundi avec le recteur de Versailles.
Leer más »

Rectorat de Versailles : sur 120 « courriers de réprobation » aux parents, « 55 semblent poser question », indique AttalRectorat de Versailles : sur 120 « courriers de réprobation » aux parents, « 55 semblent poser question », indique AttalLe ministre de l’Education, Gabriel Attal, a rencontré ce lundi le recteur de l’académie de Versailles.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 04:33:50