Au 26e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne continue ses offensives par les airs et au sol sur la bande de Gaza. Dans le même temps, la longue incertitude quant au sort des otages se poursuit, bien que l'organisation terroriste ait affirmé libérer des otages étrangers...
"Un premier groupe de personnes détentrices de passeports étrangers va traverser le terminal de Rafah vers l'Egypte mercredi", a indiqué à l'AFP un responsable des autorités en charge de ce poste-frontière avec Gaza, bombardée sans répit par Israël depuis le début de la guerre face au Hamas.
Ce responsable parlait sous le couvert de l'anonymat. A Rafah, côté égyptien, les télévisions proches des services de renseignement montraient en direct une file d'ambulances entrant dans le terminal alors que 81 blessés palestiniens doivent être transférés mercredi dans des hôpitaux égyptiens, selon des responsables égyptiens et palestiniens.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Transférer la population de Gaza en Égypte : un scénario bel et bien envisagé par IsraëlUn document de travail du ministère du Renseignement israélien esquisse plusieurs scénarios pour l’après-guerre. L’un d’entre eux consiste à installer les Gazaouis dans le Sinaï égyptien. Il aurait également été défendu auprès des Européens par le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.
Leer más »
– Israël : Opposée à l’offensive sur Gaza, la Bolivie rompt ses relations avec IsraëlLa Paz a pris cette décision « en signe de rejet et de condamnation de l’offensive militaire israélienne agressive et disproportionnée menée dans la bande de Gaza »
Leer más »
Gaza: l’Egypte va accueillir 81 blessés palestiniens mercredi (sécurité, sources médicales)L’Egypte accueillera mercredi sur son sol --la seule ouverture sur le monde de Gaza qui ne soit pas aux mains d’Israël-- 81 blessés venus du territoire palestinien bombardé sans répit par Israël depuis l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre, ont annoncé mardi des sources médicales et de sécurité.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : l’armée israélienne annonce avoir libéré une soldate retenue en otage à GazaLa soldate Ori Megidish a été libérée « lors d’une opération terrestre, après avoir été kidnappée par l’organisation terroriste Hamas le 7 octobre », ont annoncé les autorités israéliennes.
Leer más »
Israël/ Gaza: la traque des leaders du Hamas se poursuit jusqu'en CisjordanieVIDÉO - En Cisjordanie, l'armée israélienne poursuit sa traque contre les chefs du Hamas.
Leer más »