Le Royaume-Uni a vu son Produit intérieur brut progresser de 0,1% au quatrième trimestre 2022 mais l'inflation supérieure à 10% fait toujours planer la menace d'une récession en 2023.
L'économie britannique a évité la récession fin 2022 avec une marge un peu plus confortable que ce qui avait été initialement estimé, selon des données publiées vendredi, mais les pressions demeurent avec.
Mais la révision du PIB de vendredi est tout de même"la dernière d'une série de surprises positives qui suggèrent que l'économie a fait preuve d'un degré de résilience bienvenu" malgré les pressions.
Le PIB était au quatrième trimestre 0,6% en dessous de ce qu'il était avant l'arrivée du Covid, selon l'ONS, alors que l'économie britannique est la seule du G7 à n'avoir pas encore retrouvé son niveau pré-pandémie. De son côté l'OBR, organisme de prévision budgétaire public, a estimé en mars que le pays échapperait à nouveau - de justesse - à la récession technique cette année.
. Par ailleurs, la crise du pouvoir d'achat, les perspectives économiques moroses et la hausse des taux d'intérêts continuent de peser sur le marché immobilier britannique.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le Royaume-Uni a évité la récession en 2022, l'économie reste sous pressionLe Royaume-Uni a vu son produit intérieur brut (PIB) progresser de 0,1% au quatrième trimestre 2022, un chiffre révisé en légère hausse ce vendredi par l'Office national des statistiques (ONS). Il avait initialement fait état d'une croissance nulle pour cette période. Selon l'organisme de prévision budgétaire public, le pays devrait échapper à nouveau - de justesse - à la récession technique cette année.
Leer más »
Biodiversité : le Royaume-Uni accélère la marchandisationLe gouvernement britannique a programmé le lancement, en novembre prochain, du premier marché de compensation obligatoire de la biodiversité. Mais sous couvert de protéger le vivant, il essaie surtou…
Leer más »
Royaume-Uni : le gouvernement temporise sur la retraite à 68 ansLe gouvernement conservateur renonce à accélérer la mise en oeuvre de la retraite à 68 ans. Motif : les gains d'espérance de vie ont ralenti ces dernières années.
Leer más »
Charles Bronson, le plus ancien prisonnier du Royaume-Uni, ne va pas être libéréLa demande de liberté conditionnelle du célèbre criminel britannique a été rejetée ce jeudi 30 mars, suite au verdict rendu par le comité de probation devant lequel il a comparu. Le jury a estimé ne…
Leer más »
Le Royaume-Uni rejoint le partenariat de libre-échange transpacifiqueIl s'agit du premier pays d'Europe à rejoindre le CPTPP, qui comptera ainsi 12 états pour un PIB de 12.500 milliards d'euros.
Leer más »
Royaume-Uni : l'entrée dans l'accord commercial transpacifique, un premier succès post-BrexitLe Royaume-Uni a annoncé jeudi soir son entrée dans le partenariat transpacifique, un accord de libre-échange noué par onze pays, dont l'Australie, le Canada, le Mexique et le Japon. Ce partenariat est toutefois loin de compenser le coût lié à la sortie de l'Union Européenne.
Leer más »