Alors que la France est rayée du calendrier 2023, la question d'un potentiel retour
Stefano Domenicali a bien fait comprendre que ça dépendait moins de sa propre volonté que de celle de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la discipline depuis 2017. Et qu’il faudra se montrer très persuasif en termes de marché potentiel pour faire entendre sa voix.
Car sous l’impulsion du groupe américain, la F1 s’attache davantage ces dernières années à s’exporter vers de nouvelles contrées - Arabie saoudite, Miami et l’an prochain Las Vegas et le Qatar - pour mondialiser la discipline, avec à la clé des contrats plus garnis. Sur lesquels, évidemment, certains vieux rendez-vous ont du mal à s’aligner.
« On peut continuer les discussions, mais ça ne dépend pas de moi, on attend des propositions, explique Stefano Domenicali. Dans la vie, il y a des personnes qui parlent, d’autres qui agissent. Certaines disent que c’est important d’avoir la Formule 1. D’autres comprennent l’importance d’avoir un investissement avec la Formule 1. » Le sous-entendu financier ne peut pas être plus clair.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
[VIDEO] Prix bas : découvrez Atacadão, l'enseigne discount de Carrefour qui arrive en France en 2023Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard a présenté son Plan 2026 et détaillé les objectifs de son groupe. Une nouvelle enseigne à bas prix, que possède déjà Carrefour au Brésil, va s'implanter en France. Son nom :...
Leer más »
Coupe du monde: la justice confirme l'ouverture d'une enquête autour de France 2023⚖ Le parquet national financier a confirmé ce mercredi auprès de RMC Sport l’ouverture d’une enquête préliminaire au sujet du GIP France 2023 en charge de l’organisation de la prochaine Coupe du monde de rugby.
Leer más »
Coupe du monde de rugby 2023 en France : le Parquet national financier ouvre une enquêteLe PNF indique ce mercredi qu’une enquête a été ouverte notamment pour favoritisme, trafic d’influence et corruption. Une perquisition est en cours au siège du comité d’organisation.
Leer más »
Les organisateurs du Mondial de rugby 2023 en France perquisitionnés pour des soupçons de corruptionAprès l’ouverture d’une enquête pour favoritisme, trafic d’influence et corruption, les locaux du comité d’organisation de « France 2023 » ont été perquisitionnés à Paris.
Leer más »
Miss France 2023 : découvrez les visages des 30 candidates officielles - GraziaUne d'entre elles sera couronnée le 17 décembre 2023.
Leer más »