Kiev a également fustigé la « détention illégale » du patron de la centrale nucléaire de Zaporijjia
Andoni Lubaki/Sipa USA/SIPA
« Nous déployons notre drapeau national et le posons sur notre territoire. Lyman fera toujours partie de l’Ukraine », affirme l’un des deux militaires, sourire aux lèvres.« Menacées de se faire encercler, les troupes alliées ont été retirées de Lyman vers des lignes plus favorables », a de son côté indiqué dans un communiqué le ministère russe de la Défense.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a aussi annoncé qu’il allait « signer la candidature de l’Ukraine en vue d’une adhésion accélérée à l’Otan », une décision soutenue par les Etats-Unis et le Canada. Les dirigeants des pays de l’Union européenne ont publié vendredi une déclaration « rejetant » et « condamnant l’annexion illégale » des quatre régions ukrainiennes.
Le président américain Joe Biden a juré que les Etats-Unis et leurs alliés ne se laisseraient pas « intimider » par Vladimir Poutine.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine, jour 220 : reconquête de Lyman, Washington soutient la candidature de Kiev à l’OtanL’armée ukrainienne a repris la ville de Lyman, conquise par les Russes en mai. Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken répond favorablement à Volodymyr Zelenski qui demande une « adhésion accélérée » à l’Otan.
Leer más »
Guerre en Ukraine. Frappe sur des civils près de Zaporijjia : Kiev et Moscou s’accusent mutuellement🇺🇦 Une frappe sur des civils a fait au moins 25 morts et plusieurs dizaines de blessés, près de Zaporijjia, la ville principale de la région occupée du même nom. Kiev et Moscou se sont accusés de cette frappe.
Leer más »
Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne est entrée dans la ville stratégique de Lyman, dans une des régions annexées par la RussieLa prise entière de Lyman serait une victoire clé pour Kiev, avec la conquête de cet important nœud ferroviaire dans la région de Donetsk, annexée vendredi par la Russie.
Leer más »
L'armée ukrainienne est «entrée» dans la ville stratégique de Lyman, dans la région de DonetskL’armée ukrainienne a affirmé samedi 1er octobre être « entrée » à Lyman, ville stratégique dans la région de Donetsk (Est), annexée la veille par Moscou malgré les condamnations de Kiev et des Occidentaux.…
Leer más »