Berlin affirme que la situation chez son voisin français « n’était pas bonne et s’est considérablement détériorée les semaines passées »
L’Allemagne a ouvert la voie mardi à la prolongation, cet hiver, de l’activité de ses deux dernières centrales nucléaires, blâmant la France pour son piètre réseau. Début septembre, le gouvernement du social-démocrate, au sein duquel siègent des écologistes, était déjà revenu sur la fermeture définitive de deux des trois réacteurs du pays prévue pour fin 2022.
Comme début septembre, c’est au ministre allemand de l’Economie, l’écologiste Robert Habeck, qu’est revenue la tâche d’annoncer cette décision. Pour assurer l’approvisionnement énergétique en Allemagne, « la centrale Isar 2 et celle de Neckarwestheim vont probablement rester branchées au premier trimestre 2023 », en raison de « la situation en France plus mauvaise que prévue », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
S’appuyant sur les scénarios électriques pour l’hiver, présentés par la France le 14 septembre, M. Habeck a estimé que la situation était pire que ce qui était prévu jusqu’ici. Enfonçant le clou, il a affirmé que « par le passé, les affirmations de l’exploitant EDF s’étaient avérées souvent trop positives ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Énergie. Des fuites inexpliquées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 inquiètent Berlin🇩🇪🇷🇺 “Difficile d’imaginer que c’est accidentel”. Plusieurs problèmes techniques rares ont touché en l’espace de quelques heures les gazoducs Nord Stream 1 et 2. Les autorités allemandes n’excluent pas la piste du sabotage. Le Kremlin non plus. ⬇️
Leer más »
L’Allemagne va prolonger deux centrales nucléaires et pointe la France du doigtPrès de la moitié des réacteurs français sont à l’arrêt, poussant l’Allemagne à revoir son ambition de se passer de l’énergie nucléaire.
Leer más »
Nucléaire : quand l'Allemagne dit prolonger deux réacteurs à cause...d'EDFLe ministre allemand de l'Economie, Robert Habeck, a annoncé mardi que deux centrales nucléaires allemandes resteraient opérationnelles durant l'hiver 2023, en raison de l'indisponibilité de nombreux réacteurs français.
Leer más »