L’affaire Adrien Quatennens divise toujours chez les insoumis

España Noticias Noticias

L’affaire Adrien Quatennens divise toujours chez les insoumis
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 93%

L’affaire Adrien Quatennens divise toujours chez les insoumis ➡️

Adrien Quatennens lors de sa première intervention en séance, mardi soir, entouré par plusieurs députés LFI. —L’intervention d’Adrien Quatennens dans l’Hémicycle, mardi, a provoqué un incident de séance, entre huées macronistes et applaudissements insoumis. Jean-Luc Mélenchon a, une nouvelle fois, apporté son soutien au député du Nord.

L’épisode a remis en lumière les divisions au sein du groupe LFI, entre ceux qui considèrent que le débat est clos et les autres.Au groupe insoumis, la gestion du, ce n’est bien sûr pas le sujet sur lequel on s’étale le plus. Mais on peut dire qu’il y a globalement deux catégories : ceux et celles qui considèrent que l’affaire est terminée ; et les autres. Peu de doute sur le fait quese trouve dans la première catégorie.

Elles sont en effet arrivées juste après que le groupe LFI a pris la décision d’exclure pour quatre mois, jusqu’à mi-avril, Adrien Quatennens, et lui a demandé de suivre un stage sur les violences sexistes et sexuelles avant de revenir. Mais mi-avril, s’agira-t-il d’une réintégration automatique, d’une clause de revoyure ou d’autre chose ? Les interprétations divergent totalement.

Si l’on a bien compris que pour les pro-Quatennens, ce feuilleton qui plombe les insoumis est avant tout alimenté par les journalistes, d’autres considèrent que c’est la direction qui en est à l’origine : « Ce sont eux qui n’en finissent pas de faire fuiter chaque étape de son retour », expliquait en janvier une insoumise francilienne.

Mardi soir, plusieurs députées écologistes et communistes ont quitté l’Hémicycle au moment de l’intervention du député du Nord, pour marquer leur désapprobation. Une marque d’impuissance, aussi : « Il s’agissait de marquer le coup pour la première fois », a expliqué l’une d’elles, Marie-Charlotte Garin, députée écolo de Lyon.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

20Minutes /  🏆 6. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

«Foutez-lui la paix» : Jean-Luc Mélenchon s’en prend aux détracteurs d'Adrien Quatennens«Foutez-lui la paix» : Jean-Luc Mélenchon s’en prend aux détracteurs d'Adrien QuatennensJean-Luc Mélenchon, le leader insoumis, a de nouveau défendu Adrien Quatennens, de retour à l’Assemblée nationale, lors de son passage sur le plateau de BFM-TV.
Leer más »

Arnaud Benedetti : « LFI veut préempter la place de premier opposant »Arnaud Benedetti : « LFI veut préempter la place de premier opposant »ENTRETIEN. Comment les députés mélenchonistes font-ils la guérilla dans l’hémicycle ? Les explications du patron de « La Revue politique et parlementaire ». Par Jeromecordelier
Leer más »

Réforme des retraites : 'Ce gouvernement doit céder', déclare la députée LFI Mathilde PanotRéforme des retraites : 'Ce gouvernement doit céder', déclare la députée LFI Mathilde PanotLa présidente du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale Mathilde Panot estime que le gouvernement doit céder sur la réforme des retraites en raison de la forte opposition d'une majorité de Français dans...
Leer más »

Un élu LFI avec un ballon à l'image d'Olivier Dussopt scandalise la majoritéUn élu LFI avec un ballon à l'image d'Olivier Dussopt scandalise la majoritéLe député insoumis Thomas Portes a essuyé de nombreuses critiques après avoir publié une photo sur laquelle on le voit poser son pied sur le ballon.
Leer más »

Réforme des retraites : le tweet d'un député LFI sur Dussopt fait polémiqueRéforme des retraites : le tweet d'un député LFI sur Dussopt fait polémiqueCe jeudi 9 février, le député LFI Thomas Portes a été vivement critiqué par une série d'élus du camp présidentiel comme de l'opposition pour un tweet contre Olivier Dussopt.
Leer más »

Un tweet d’un député LFI sur Olivier Dussopt fait polémiqueUn tweet d’un député LFI sur Olivier Dussopt fait polémiqueSur Twitter, l'Insoumis se met en scène le pied sur un ballon à l'effigie du ministre du Travail
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 15:09:26