L'«abandon de poste» assimilé à une démission: quelles conséquences pour les salariés ? Un amendement LR a été voté mercredi après-midi à l'Assemblée nationale pour «instaurer une présomption simple de démission du salarié».
LUDOVIC MARIN / AFP- Un amendement LR soutenu par une partie de la majorité, et déposé dans le cadre de la réforme de l'assurance-chômage, a été voté mercredi après-midi à l'Assemblée nationale pour «instaurer une présomption simple de démission du salarié».
en raison de certains textes à hauts risques présentés dans les prochaines semaines - comme le budget 2023 ou encore le projet de finances de la Sécurité sociale -, les députés se sont à nouveau installés sur les bancs du Palais Bourbon depuis mardi pour étudier l'épineuse réforme de l'assurance-chômage.
en fonction de la bonne santé du marché du travail, un amendement déposé par plusieurs députés LR, et voté mercredi après-midi, a également chauffé les esprits des parlementaires.Soutenu dans les grandes lignes par les élus de la majorité, le mécanisme vise à mettre en œuvre une présomption de démission à la suite d'un abandon de poste injustifié.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Abandon de poste assimilé à une démission : ce que ça change pour les droits au chômage des salariésL'Assemblée nationale a voté ce mercredi 5 octobre l'assimilation d'un abandon de poste à une démission. Si cet amendement aboutit, cela va changer l'accès aux allocations-chômage pour les salariés concernés.
Leer más »
« L’abandon de poste » sera désormais assimilé à une démission, vote l’Assemblée nationaleLes députés examinaient en première lecture le projet de loi de réforme de l’assurance chômage ce mercredi.
Leer más »
La nouvelle lubie de LR et de la majorité pour punir les salariés: assimiler les abandons de poste à une démissionLes députés ont adopté mercredi, contre l’avis des oppositions, des amendements pour assimiler l’abandon de poste à une démission. Des salariés en souffrance qui trouvaient là une échappatoire pourraient se voir privés d’indemnités.
Leer más »
Assurance-chômage : les députés votent pour assimiler l’abandon de poste à une démissionDans le cadre du projet de réforme de l’assurance-chômage, l’Assemblée nationale a voté, mercredi 5 octobre, un amendement stipulant qu’un salarié abandonnant volontairement son poste « est présumé démissionnaire ». Une mesure portée par Les Républicains et la majorité, malgré les critiques de la gauche.
Leer más »
« Les vieux méritent mieux » : des directeurs d’Ehpad réclament 20 000 embauches face à une crise « inouïe »Les maisons de retraite font face à de graves difficultés de recrutement et à l’épuisement des salariés en poste
Leer más »