La star de la télé-réalité et femme d'affaires américaine va devoir s'acquitter d'une amende de 1,26 million de dollars pour avoir fait l'éloge du jeton EMAX, dont le cours s'est effondré peu de temps après son lancement.
La star américaine Kim Kardashian a accepté de payer 1,26 million de dollars pour avoir fait l'éloge d'une cryptomonnaie sur son compte Instagram sans mentionner qu'elle était payée pour le faire, a annoncé lundi 3 octobre la SEC, le gendarme de Wall Street.
L'amende comprend une pénalité de 1 million de dollars ainsi qu'un redressement de 260.000 dollars qui représente la somme touchée par Kim Kardashian et des intérêts. L'ex-épouse du rappeur Kanye West, qui a accepté de coopérer avec la SEC, s'est également engagée à ne pas faire la promotion d'actifs en cryptomonnaies pendant trois ans.
Seulement quelques semaines après son lancement, le jeton EMAX a vu sa valeur s'effondrer, pour s'approcher de zéro, comme le montre le graphique ci-dessous. Capture d'écran d'un graphique, sur la plateforme CoinMarketCap, montrant l'évolution du cours du jeton EMAX, de sa création en mai 2021 au 3 octobre 2022.Selon Forbes, la fortune personnelle de Mme Kardashian s'élève à 1,8 milliard de dollars. Elle compte 331 millions d'abonnés sur Instagram.
Des projets, parfois peu recommandables et toujours très risqués, peuvent faire appel à des célébrités et des influenceurs pour promouvoir leur cryptomonnaie, quand ils n'utilisent pas leur image à leur insu. Les épargnants doivent donc rester très vigilants, se méfier des messages promotionnels émanant de stars et des bannières publicitaires sur internet et les réseaux promettant des gains rapides et faciles.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?Accusée d'avoir fait de la publicité cachée pour une crypto-monnaie, Kim Kardashian a accepté de payer une amende de 1,26 million de dollars.
Leer más »
Kim Kardashian mise à l'amende pour sa publicité déguisée d'une cryptoKim Kardashian a écopé d'une amende de la SEC pour sa promotion sur Instagram d'une obscure crypto, EthereumMax qui s'était ensuite effondrée. Elle avait omis de mentionner qu'elle était rémunérée pour cette publicité.
Leer más »
Grand Prix F1 de Singapour : pourquoi le nez de Lewis Hamilton a coûté 25 000 euros à MercedesL'écurie allemande du champion britannique a écopé d'une amende, délivrée par la Fédération internationale.
Leer más »
Toulon : une femme transsexuelle condamnée pour des tags anti-LGBTUne femme transsexuelle a été condamnée pour avoir taguer des messages anti-LGBT, découverts samedi dernier à Toulon (Var). Des inscriptions graves. Une femme transsexuelle a été condamnée à une amende de 300 euros, dans le cadre d'une ordonnance pénale, pour avoir tagué, avec son compagnon, des inscriptions anti-LGBT à Toulon (Var), le week-end dernier.
Leer más »
Hélène lance une cagnotte à Lille pour aider les SDF cet hiverAprès avoir passé 3 jours dans la rue pour sensibiliser au sort des sans-abri à Lille (Nord), Hélène Wouters lance une cagnotte en ligne pour leur acheter des tentes.
Leer más »
Une fillette de 2 ans meurt après avoir été renvoyée chez elle pour une angineUn docteur a prescrit des antibiotiques à la fillette. Ils n'ont malheureusement pas eu d'effet. Elle est décédée deux jours après son passage à...
Leer más »