SEOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a célébré samedi l'anniversaire de la fondation de la Corée du Nord en organisant un défilé militaire, profitant de l'événement pour développer les liens diplomatiques entre son pays, la Chine et la Russie. Kim Jong-un s'est entretenu avec les membres d'une délégation chinoise en visite à Pyongyang, a rapporté l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre au dirigeant nord-coréen dans laquelle il a exprimé sa volonté de renforcer la communication stratégique et la coopération au niveau opérationnel entre leurs deux pays. Le président russe, Vladimir Poutine, a également adressé un courrier à Kim Jong-un dans lequel il a indiqué que la Russie et la Corée du Nord développeraient leurs relations bilatérales afin de garantir la sécurité et la stabilité dans la péninsule coréenne et en Asie du Nord-Est. Kim Jong-un doit se rendre en Russie ce mois-ci afin de rencontrer Vladimir Poutine et de discuter avec lui de la possibilité que Pyongyang fournisse des armes à Moscou. (Reportage Jihoon Lee; version française Camille Raynaud)
SEOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a célébré samedi l'anniversaire de la fondation de la Corée du Nord en organisant un défilé militaire, profitant de l'événement pour développer les liens diplomatiques entre son pays, la Chine et la Russie.
Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre au dirigeant nord-coréen dans laquelle il a exprimé sa volonté de renforcer la communication stratégique et la coopération au niveau opérationnel entre leurs deux pays. Kim Jong-un doit se rendre en Russie ce mois-ci afin de rencontrer Vladimir Poutine et de discuter avec lui de la possibilité que Pyongyang fournisse des armes à Moscou.SEOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a célébré samedi l'anniversaire de la fondation de la Corée du Nord en organisant un défilé militaire, profitant de l'événement pour développer les liens diplomatiques entre son pays, la Chine et la Russie.
Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre au dirigeant nord-coréen dans laquelle il a exprimé sa volonté de renforcer la communication stratégique et la coopération au niveau opérationnel entre leurs deux pays.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Corée du Nord : un nouveau sous-marin nucléaire pour l'armée de Kim Jong-unLe dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a dévoilé lors d'une cérémonie qui s'est tenue ce mercredi 6 septembre, le nouveau sous-marin nucléaire de son armée. Il vient s'ajouter à la flotte nord-coréenne qui fait déjà...
Leer más »
La Corée du Nord annonce un nouveau « sous-marin nucléaire tactique d’attaque »La Corée du Nord a annoncé vendredi avoir construit un « sous-marin nucléaire tactique d’attaque » dans le cadre de ses efforts pour renforcer sa force navale, a indiqué l’agence de presse d’État KC…
Leer más »
La Corée du Nord annonce un nouveau « sous-marin nucléaire tactique d’attaque »La Corée du Nord a annoncé vendredi 8 septembre 2023 avoir construit un « sous-marin nucléaire tactique d’attaque » dans le cadre de ses efforts pour renforcer sa force navale.
Leer más »
La Corée du Nord dévoile un nouveau « sous-marin nucléaire tactique d'attaque »Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré vendredi que ce nouveau sous-marin s'intègre dans une « progression de l'armement nucléaire de la marine ».
Leer más »
La Corée du Nord annonce avoir construit un nouveau sous-marin nucléaireLa Corée du Nord a annoncé vendredi avoir construit un « sous-marin nucléaire tactique d’attaque » dans le cadre de ses efforts pour renforcer sa force navale, a indiqué l’agence de presse d’État KCNA
Leer más »
La Corée du Nord lance un nouveau sous-marin d'attaque tactique nucléairepar Josh Smith et Soo-hyang Choi SEOUL - La Corée du Nord a lancé son premier 'sous-marin d'attaque tactique nucléaire', qui est opérationnel et a été déployé avec la flotte patrouillant les eaux situées entre la péninsule coréenne et le Japon, a rapporté vendredi l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. Le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a assisté mercredi à une cérémonie de lancement et a déclaré qu'équiper la marine d'armes nucléaires était une priorité urgente, a indiqué la même source. Il a promis de transférer aux forces navales des appareils supplémentaires dotés d'armes nucléaires tactiques. La mise en service de ce nouveau sous-marin marque 'le début d'un nouveau chapitre pour le renforcement des forces navales' de Pyongyang, a écrit la KCNA. Des analystes avaient repéré pour la première fois en 2016 des signes indiquant qu'au moins un nouveau sous-marin nord-coréen était en construction. La presse officielle a montré trois ans plus tard Kim Jong-un inspecter la construction d'un sous-marin qui n'était jusque-là pas connu publiquement. Aucun détail n'a été donné sur le type de missiles que transporterait ce nouveau sous-marin. Pyongyang a déjà testé, notamment, un éventail de missiles balistiques à longue-portée et des missiles de croisière pouvant être lancés depuis un sous-marin. On ne sait pas dans l'immédiat si la Corée du Nord a achevé le développement des têtes nucléaires miniatures pouvant être installées sur de tels missiles. Selon des analystes, il pourrait s'agir d'une priorité pour Pyongyang si celui-ci entend reprendre les essais nucléaires. (Reportage Soo-hyang Choi; version française Jean Terzian)
Leer más »