L’hôtel a ouvert ses portes aux Agenais pour la première fois, en ce week-end dédié au patrimoine
Les Agenais ont dû prendre leur mal en patience, samedi 16 septembre, rue Montesquieu. Certains, face à la file d’attente, se sont même découragés et ont rebroussé chemin…Les Agenais ont dû prendre leur mal en patience, samedi 16 septembre, rue Montesquieu.
Les amoureux des vieilles pierres ont découvert un lieu majestueux, donnant sur un parc arboré jonché d’arbres remarquables. « Cela fait des années que nous nous demandions à quoi pouvait ressembler cette maison », s’enthousiasment Françoise et Sophie à l’issue de la visite. Et elles n’ont pas été déçues… « C’est incroyable de découvrir un tel site en plein cœur de ville.
« On ne connaissait pas ce lieu il y a encore quelques mois », sourient Laure Rohrbacher, Adrien Enfedaque et Stéphanie Maurel, qui font office de guide en ces journées dédiées au patrimoine.
La chambre d’Henriette Couderc et de la marquise d’Escouloubre avec, en toile de fond, une tapisserie d’Aubusson.Pour l’heure, les Agenais ont la possibilité de se délecter de ce diamant brut et de ses dépendances, d’une surface totale de 2 700 m², jusqu’à ce dimanche soir.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Agen : Escouloubre et la culture en fer de lance du patrimoineSi les Jacobins et le musée des Beaux-Arts se préparent à fermer pour travaux, ces Journées européennes du patrimoine doivent aussi lancer la saison culturelle de la Ville
Leer más »
Journées du patrimoine à Rochefort : une plongée dans le quartier du sportPour les Journées du patrimoine, samedi 16 et dimanche 17 septembre, la Ville met à l’honneur ce quartier urbanisé dans les années 60 autour de la piscine
Leer más »
Au Lude, l'ancienne usine Candia s'ouvre au public pour les Journées du patrimoineAu Lude, pour les Journées européennes du patrimoine, dimanche 17 septembre 2023 une visite de l'ancien transtockeur de l'ex-Candia sera proposée en présence de son architecte.
Leer más »
Journées du patrimoine à Bayonne : au lycée René-Cassin, la charpente épatePour les Journées du patrimoine, le gymnase du lycée René-Cassin ouvre exceptionnellement ses portes, samedi 16 septembre. Celui-ci abrite un trésor méconnu : une impressionnante charpente en bois qui remonte au temps où le site était un hangar militaire
Leer más »
Journées au patrimoine : cinq idées et la carte du programme completJournées européennes du patrimoine samedi et dimanche. Découvrez cinq visites inédites dans le Pays de Fougères…et notre carte du programme complet.
Leer más »
Parempuyre : les Journées du patrimoine au Musée du combattantÀ l’occasion des Journée européennes du patrimoine des samedi 16 et dimanche 17 septembre, l’association de l’Union nationale des combattants de Parempuyre propose une sortie culturelle et historique
Leer más »