Jordan Bardella
Serait-ce moins catastrophique si les macronistes avaient une tête de liste ? Dans la nouvelle enquête réalisée par Elabe pour La Tribune Dimanche en vue du scrutin européen du 9 juin, la majorité présidentielle est créditée de 16,5 % des suffrages exprimés. Elle accuse désormais 11 points de retard sur la liste du Rassemblement national, conduite par , qui est donnée à 27,5 %. Il y a un mois, la Macronie était à 18 %.
Au Rassemblement national, malgré la perte de 1 point par rapport à janvier, la fidélité du socle joue à plein : dans ce sondage, 85 % des électeurs de Marine Le Pen disent vouloir voter pour la liste Bardella. Le RN récupérerait, au passage, près de la moitié des Français qui ont soutenu Éric Zemmour à la dernière élection présidentielle.
Les Insoumis et Les Écologistes en hausse À gauche, les rapports de force n'évoluent qu'à la marge. La liste La France insoumise conduite par Manon Aubry monte à 9 %, celle des écologistes à 9,5 %, quand la candidature de Raphaël Glucksmann, soutenue par les socialistes, se tasse légèrement pour s'établir à 9 %.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le président du RN Jordan Bardella accusé de publications racistes sur les réseaux sociauxLe documentaire consacré à Jordan Bardella révèle que le président du Rassemblement national aurait tenu un compte Twitter anonyme où des messages insultants et racistes auraient été publiés.
Leer más »
Journal économique et financierL'une des revendications premières de la Confédération paysanne : l’interdiction d'achat des produits agricoles en-dessous de leur prix de revient (coût de production + rémunération).
Leer más »
Journal économique et financierENTRETIEN - Photographie d’une certaine perception de l’Hexagone vu d’ailleurs, l’indice d’attractivité publié par les conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) s’établit à 60% pour 2024, soit au même niveau que 2017.
Leer más »
Journal économique et financierLe gouvernement parie sur l'atteinte du cap des 200.000 entreprises exportatrices à l'horizon 2030, là où le niveau évolue encore aujourd'hui autour de la barre des 150.000.
Leer más »
Journal économique et financierDans le détail, les Etats-Unis ont exporté 3.053,5 milliards de dollars de biens et services en 2023, un niveau record, et une hausse de 1,2% par rapport à 2022.
Leer más »
Nouvelle éruption spectaculaire en Islande - Journal de 13 heuresDepuis ce jeudi matin, inexorablement, la coulée de lave poursuit sa progression non loin de la centrale géothermique visible au premier plan. Un engin de chantier s'active pour dévier la trajectoire et protéger les environs. L'image peut sembler dérisoire, mais l'efficacité du dispositif est réelle.
Leer más »