Le G20 commence ce samedi 9 septembre à New Dehli. Le président américain Joe Biden a quitté Washington ce jeudi pour l’Inde. Il part en affichant un certain nombre d’objectifs et de priorités.
C’est d’abord de la déception que Joe Biden a commencé par afficher avant de s’envoler poursamedi 9 septembre. Déception de ne pas pouvoir rencontrer en personne le président chinois Xi Jinping, qui ne fera pas le déplacement. Pas de rencontre donc, comme l’an dernier à Bali et une occasion de moins de tenter de faire baisser la tension entre les États-Unis et la Chine.
En commençant par le pays organisateur, l’Inde et son Premier ministre Narendra Modi. Un entretien bilatéral est prévu en amont du sommet. Les États-Unis entendent resserrer leurs liens avec l'Inde pour tenir tête à la Chine, malgré leurs différends sur la Russie ou les droits de l'homme, New Delhi cherchant de son côté à asseoir un rôle international de premier plan.
La Maison Blanche se réjouit également d’accueillir pour la première fois l’Union africaine comme membre à part entière.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Joe Biden se rend au devant d'un G20 diviséJoe Biden entame jeudi une tournée asiatique qui l'amènera en Inde pour participer à un sommet du G20 qui paraît affaibli en l'absence notamment du président chinois Xi Jinping, puis au Vietnam.
Leer más »
Joe Biden se rend au devant d'un G20 diviséJoe Biden entame jeudi une tournée asiatique qui l'amènera en Inde pour participer à un sommet du G20 qui paraît affaibli en l'absence notamment du président ch...
Leer más »
Joe Biden se rend au devant d'un G20 diviséJoe Biden se rend au devant d'un G20 divisé
Leer más »
Joe Biden se rend au devant d'un G20 diviséDes \u00e9l\u00e8ves dessinent un portrait du Premier ministre indien Narendra Modi et du pr\u00e9sident des Etats-Unis Joe Biden le 7 septembre 2023 \u00e0 Mumbai, avant le sommet du G20 pr\u00e9vu \u00e0 New Delhi\n
Leer más »
Joe Biden se rend en Inde pour participer au sommet d’un G20 diviséLa président américain Joe Biden a entamé jeudi 7 septembre 2023 une tournée asiatique qui l’amènera en Inde pour participer à un sommet des pays du G20 qui paraît affaibli en l’absence notamment du président chinois Xi Jinping, puis au Vietnam.
Leer más »
Inde: effervescence à New Delhi avant le G20L’Inde accueille les 9 et 10 septembre le sommet du G20, qui réunit les 19 plus grandes économies mondiales, ainsi que l’Union européenne. New Delhi est en pleine ébullition et très sécurisée pour ce…
Leer más »