Dans une interview ce samedi à L'Equipe, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin détaille les moyens nécessaires à la sécurité des Jeux olympiques de Paris 2024. Avec un très gros défi : la cérémonie d’ouverture sur la Seine.
en dit plus sur le dispositif qui sera mis en place pour la cérémonie d’ouverture prévue le 26 juillet 2024, sur la Seine à Paris. Il s’agira de maîtriser une parade fluviale sur six kilomètres en plein centre de Paris."Nous pourrions imaginer jusqu'à 600.000 spectateurs physiquement présents, et ça demande beaucoup d'organisation.
Cette billetterie gratuite devrait donc permettre de mieux répartir les spectateurs sur les quais hauts et de maîtriser le flux, et d’éviter qu’ils ne soient pris d'assaut par une foule immense."C'est la meilleure proposition à notre sens. Nous devons avoir totalement finalisé cette option au plus tard l'été prochain.
A cet égard, Gérald Darmanin se félicite des mesures prises à la suite de ces violences :"La première est qu'en lien avec la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, on a proscrit l'intégralité de billets papiers à la fois pour la Coupe du monde de rugby et les Jeux. On adapte aussi un dispositif particulier entre les mouvements de foule et les réseaux de transports . Le troisième sujet est la délinquance.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les taxis volants de Volocopter dans le ciel de Paris en 2024Les taxis volants de Volocopter dans le ciel de Paris en 2024 La capitale sera la première ville du monde à proposer ce nouveau transport aérien idéal pour gagner du temps.
Leer más »
Midterms 2022 : les États-Unis toujours dans l’attente des résultats, 2024 déjà dans le viseurAlors que les résultats finaux sont encore loin d’être connus, tous les regards se tournent déjà vers la campagne présidentielle de 2024, lors de laquelle Donald Trump compte peser
Leer más »
Jeux olympiques de Paris : cinq bases de taxis volants en région parisienne prévues pour 2024Cinq bases sont prévues à Paris et dans sa région afin d'accueillir des taxis volants à l'horizon 2024, ont annoncé les promoteurs de ce projet qui souhaitent profiter de la vitrine des Jeux olympiques pour cette nouvelle offre de mobilité. Deux lignes aériennes sont prévues, l'une entre Paris et Versailles, l'autre relierait les aéroports Charles-de-Gaulle et Le Bourget à Paris intramuros.
Leer más »
Budget des JOP Paris 2024 : la France pourrait devoir « combler un déficit », selon un sénateurDans son rapport sur les crédits « Sport » de la loi de finances 2023, le sénateur Lozach alerte sur un coût des Jeux olympiques et paralympiques qui risque de « croître de manière significative compte tenu en particulier de la hausse de l'inflation ». Une hypothèse déjà battue en brèche par la ministre des Sports et des JOP Amélie Oudéa-Castéra. Décryptage.
Leer más »
Budget des JO-2024 : 'Pas de dérapage dans les grandes largeurs', promet Oudéa-CastéraBudget des JO-2024 : 'Pas de dérapage dans les grandes largeurs', promet Oudéa-Castéra Economie JO2024 👉
Leer más »