🔥 Le comité d'organisation de Paris 2024 a annoncé ce vendredi que Marseille sera la première ville en France à accueillir la flamme olympique au printemps 2024.
Un clin d'œil à l'histoire. Au cours d'une conférence de presse ce vendredi, le comité d'organisation de, emmené par Tony Estanguet, a dévoilé le nom de la première ville en France qui accueillera la flamme olympique au printemps 2024. Liée à la Grèce par son histoire, c'est Marseille qui a été choisie.
Comme tous les quatre ans, une cérémonie aura d'abord lieu depuis le sanctuaire d'Olympie, en Grèce, en hommage aux Jeux antiques. Puis c'est dans le Vieux-Port de Marseille que débarquera la flamme olympique, afin de rejoindre quelques semaines plus tard Paris lors de la cérémonie d'ouverture le vendredi 26 juillet.
La flamme olympique effectuera le trajet en mer Méditerrannée sur le Belem, un majestueux trois-mâts. En marge de cette arrivée, Marseille proposera une grande fête populaire sur les quais de la ville, destinée notamment à la jeunesse. Le choix de la cité phocéenne et plus largement des Bouches-du-Rhône et la Région Sud a été"une évidence", expliquent les organisateurs.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
JO de Paris : Marseille sera la première ville à accueillir la flamme en mai 2024En mai 2024, après avoir été allumée dans le sanctuaire d'Olympie en Grèce, la fameuse torche naviguera jusqu'à Marseille Sports JO2024
Leer más »
Nelson Monfort couvrira les JO de Paris 2024 sur France TélévisionsLe 12 mars prochain, Nelson Monfort fêtera ses 70 ans, l'âge limite pour les salariés de France Télévisions. Sa direction lui a néanmoins assuré qu'il couvrira les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Leer más »
Boxe: Fatia Benmessahel, un 'double combat' en vue des Jeux de Paris 2024A 23 ans, la boxeuse du CSL-Boxe Aulnay-sous-Bois (93) entre dans la période la plus importante de sa carrière, et peut-être même de sa vie. Championne de France en titre de – 66 kg, la franco-algérienne part favorite du tournoi interne, à Saint-Quentin, réunissant les meilleurs boxeurs tricolores....
Leer más »
Judo: Loïc Pietri en route vers Paris 2024, avec l'envie comme carburantRevenu en moins de 81 kg où il a été champion du monde en 2013, le Français Loïc Pietri rêve des JO de 2024, après Rio 2016. En attendant, il sera au Grand Slam de Paris, le premier Grand Chelem de l'histoire…
Leer más »
JO de Paris 2024: les Etats-Unis soutiennent la participation des athlètes russes sous bannière neutreLes Etats-Unis sont favorables à la participation des athlètes russes et bélarusses aux Jeux olympiques sous bannière neutre, mais opposés à l'affichage de leurs drapeaux, a déclaré la Maison Blanche jeudi.
Leer más »
JO Paris 2024 : Washington favorable à la participation des athlètes russes sous bannière neutreÀ l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024 et alors que le débat prend de l’ampleur, les États-Unis se sont dit jeudi 2 février favorable à la participation des athlètes russes et biélorusses aux prochaines olympiades. À condition, toutefois, qu’ils concourent sous bannière neutre.
Leer más »