A l'origine un mouvement technique de football, la virgule est devenu depuis quelques semaines un jeu dangereux. Rendu populaire sur TikTok, il peut engendrer des blessures aux cervicales chez les victimes.
C'est un établissement des Landes qui a tiré la sonnette d'alarme. Les parents des élèves du collège d'Angresse ont tous reçu un message de prévention contre"le jeu de la virgule" samedi 16 septembre, rapporte. La veille, un signalement avait été fait par une mère d'un élève victime du phénomène.
Il s'agit d'une nouvelle tendance sur TikTok qui inquiète les parents, notamment pour sa dangerosité. Le principe est de donner un coup sec à l'arrière de la nuque, en deux temps dans des directions opposées. Le nom reprend celui d'un geste technique au football. Mais cette fois les pieds sont remplacés par des mains.La pratique est fortement décriée car elle peut provoquer des dommages graves par le coup donné. Surtout, les cervicales peuvent également être touchées. D'autant plus que les"virgules" sont le plus souvent réalisées par surprise, dans le dos des victimes.
Selon l'académie de Bordeaux,"elle donne également un conduite à tenir pour les personnels de direction: sensibiliser l'ensemble des personnels pédagogiques et de vie scolaire à ce phénomène, mobiliser le conseil de vie collégienne et les délégués de classe pour les sensibiliser sur cette thématique".
Sur TikTok, les vidéos se multiplient. Elles cumulent plusieurs dizaines, voire centaines de milliers de vues. La plupart ont été publiées au cours de ce mois de rentrée scolaire. Mais le jeu semble déjà répandu puisque certains formats courts remontent déjà à plusieurs mois.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Bus express à Bordeaux : les positions de Bordeaux à cœur rejetées par le rapporteur publicLe rapporteur public a rejeté les positions de Bordeaux à cœur, qui réclame devant le tribunal administratif, ce 20 septembre, l’annulation de la déclaration d’utilité publique du bus express
Leer más »
Un hommage rendu au peuple marocain à Vern-sur-SeicheUn hommage aux victimes du récent tremblement de terre ayant touché le Maroc a été rendu le 18 septembre 2023 lors du conseil municipal de Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). Le maire a exhorté ses administrés à apporter son soutien à la population marocaine.
Leer más »
Saint-Malo : un dernier hommage rendu à Capitaine RhumLes cendres de Marc Durand, alias Capitaine Rhum, seront dispersées vendredi 22 septembre dans la baie de Saint-Malo. Le public pourra lui rendre hommage depuis la tour Bidouane.
Leer más »
Le décès de Jules a rendu Aurélie et Landry, ses parents, plus forts encoreIl n’est de drame plus terrible que la perte d’un enfant. Aurélie et Landry Bourgeois ont décidé d’aider les autres victimes, comme eux, à surmonter cette épreuve.
Leer más »
Le loto « bouse », jeu vedette de la fête communale de Moulins-le-Carbonnel[Le Maine Libre] Les 16 et 17 septembre 2023, la commune de Moulins-le-Carbonnel dans le nord Sarthe a organisé sa fête communale avec une spécificité… un loto bouse.
Leer más »
Le Train, compagnie alternative à la SNCF, se présente aux voyageurs en gare de BordeauxL’équipe de l’opérateur de transport, qui lancera ses premiers trains à grande vitesse fin 2025 sur les lignes interrégionales, présente son offre aux usagers des gares concernées. Première étape, Bordeaux le mardi 19 septembre
Leer más »