Boris Venon, adjoint au maire dans la commune des Mureaux, a démissionné après plusieurs menaces de morts et d'insultes homophobes et racistes. L'élu a porté plainte pour onze agressions en deux ans, menaçant "son intégrité physique" ainsi que celle de sa famille.
18h36, le 01 octobre 2022
Boris Venon, adjoint au maire dans la commune des Mureaux, a démissionné après plusieurs menaces de morts et d'insultes homophobes et racistes. L'élu a porté plainte pour onze agressions en deux ans, menaçant "son intégrité physique" ainsi que celle de sa famille. Lors du dernier conseil municipal de la ville des Mureaux dans les Yvelines, mercredi soir, l'adjoint au maire Boris Venon a pris la décision radicale de démissionner. Selon lui, cette décision est contrainte et forcée par une situation qui devenait intenable face à l'insécurité grandissante qu'il ressent aujourd'hui.
"Depuis deux ans, j'ai subi onze agressions. Moi-même ou ma famille, nous sommes sentis menacés jusque dans notre intégrité physique, là où pendant douze ans, je n'ai jamais connu d'épisode de cette nature. Je me suis vu reprocher d'être qui je suis", explique-t-il."C'est notre République que l'on attaque"
"Ces épisodes, et encore plus le dernier en date, ont été marqués par de la violence verbale, des menaces physiques allant jusqu'à la menace de mort et aux insultes homophobes et racistes", insiste l'élu. Il rapporte les insultes qu'il a pu entendre :"'Le blanc quitte ma ville ! On est chez nous ici !', c'est ce que je me suis entendu dire avant qu'on me poursuive jusque devant mon domicile ou menacé de mort.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Un élu socialiste démissionne aux Mureaux, inquiet du 'délitement du lien social'Boris Venon, ancien adjoint au maire, a quitté la ville et ses fonctions après avoir fait l’objet « d’insultes racistes, homophobes » et de « menaces de mort ».
Leer más »
Razer passe du e-sportif au sportif et dévoile la collection de vêtements InstinctRazer vient de lancer un sac et des vêtements à destination des sportives et sportifs.
Leer más »
Un suspect interpellé après deux tentatives d'enlèvement devant un collège des Alpes-MaritimesUn suspect interpellé après deux tentatives d'enlèvement devant un collège des Alpes-Maritimes
Leer más »
Iran: plusieurs morts dans des affrontements, des étrangers arrêtésUne vingtaine de personnes, notamment des membres des forces de l’ordre, ont été tuées dans des affrontements armés à Zahedan, vendredi 30 septembre, alors que des fidèles ont manifesté après la prière…
Leer más »