Quelques semaines après la victoire de son parti "Fratelli d'Italia", Giorgia Meloni devient officiellement la première femme à diriger le Conseil des ministres italien. Accompagnée de ses 24 ministres, la leader du parti d'extrême droite jurera devant le président Sergio Mattarela, d'être fidèle à la République italienne.
Antonino Galofaro, édité par Yanis DarrasQuelques semaines après la victoire de son parti "Fratelli d'Italia", Giorgia Meloni devient officiellement la première femme à diriger le Conseil des ministres italien. Accompagnée de ses 24 ministres, la leader du parti d'extrême droite jurera devant le président Sergio Mattarela, d'être fidèle à la République italienne.
. La leader de"Fratelli d’Italia" a présenté ce vendredi soir son gouvernement, le plus à droite depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Ce samedi, à 10 heures, Giorgia Meloni et ses 24 ministres jureront devant le président Sergio Mattarella, d'être fidèle à la République, à la Constitution et aux lois.
Dernière étape pour la nouvelle Première ministre, obtenir la confiance des deux chambres du Parlement italien. Si ce n'est pas le cas, alors, le gouvernement proposé par Giorgia Meloni n'entrera pas en fonction.