Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a rejeté un cessez-le-feu dans la guerre contre le Hamas entrée mardi dans son deuxième mois, malgré les appe...
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a rejeté un cessez-le-feu dans la guerre contre le Hamas entrée mardi dans son deuxième mois, malgré les appels répétés à une trêve humanitaire à Gaza et un bilan de plus de 10.000 morts selon le mouvement islamiste.
"Il n'y aura pas de cessez-le-feu à Gaza sans la libération de nos otages", a dit M. Netanyahu dans un entretien avec la chaîne américaine ABC News lundi soir, un mois après que des centaines de combattants du Hamas ont mené le 7 octobre l'attaque la plus meurtrière de l'histoire d'Israël. Car"lorsque nous n'avons pas cette responsabilité, nous assistons à l'éruption de la terreur du Hamas", une organisation qualifiée de"terroriste" par les Etats-Unis et l'Union européenne, a ajouté M. Netanyahu qui a juré d'anéantir le Hamas.
"Des milliers et des milliers de civils sont tués Nos hommes ont été tués. Nos volontaires ont été tués", a déclaré le chef du Croissant-Rouge palestinien, Younis Al-Khatib. Les affrontements au sol les plus intenses se déroulent dans le nord du territoire, où se trouve la ville de Gaza qui abrite selon Israël le"centre" du Hamas.
M. Guterres a déploré lundi l'aide insuffisante arrivant par Rafah, point de passage avec l'Egypte. Avec 569 camions depuis le 21 octobre,"le goutte à goutte d'aide n'est rien face à l'océan de besoins".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Netanyahu dit qu’Israël prendra la « responsabilité générale de la sécurité » à Gaza après la guerreLe Premier ministre israélien a déclaré lundi que son pays aurait la « responsabilité globale de la sécurité » de la bande de Gaza pour une durée indéterminée, une fois que la guerre avec le Hamas aura pris fin, rejetant à nouveau la possibilité d’un cessez-le-feu.
Leer más »
Netanyahu annonce qu'Israël prendra la 'responsabilité générale de la sécurité' à Gaza après la guerre'Israël aura, pour une durée indéterminée, la responsabilité globale de la sécurité' dans l'enclave palestinienne, a déclaré le Premier ministre israélien ce lundi lors d'un entretien télévisé avec le média américain ABC News.
Leer más »
Israël-Hamas : Netanyahu refuse un cessez-le-feu et revendique le contrôle de la sécurité à...Au 32e jour du conflit entre Israël et le Hamas, le Premier ministre israélien a rejeté une nouvelle fois la possibilité d'un cessez-le-feu à Gaza, devenu selon l'ONU 'un cimetière pour les enfants', et promis d'y prendre la 'responsabilité générale de la sécurité' après la guerre qui entre ce mardi dans son deuxième mois.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas: Netanyahu refuse tout cessez-le-feu, des 'pauses tactiques' évoquées avec...La bande de Gaza est devenue 'un cimetière pour les enfants', a dénoncé lundi le chef de l'ONU, qui a plaidé pour un cessez-le-feu urgent dans la guerre entre Israël et le Hamas. Une possibilité rejetée par le Premier ministre israélien.
Leer más »
Hamas-Israël : Joe Biden et Benyamin Netanyahu évoquent des 'pauses tactiques' à GazaLes dirigeants américain et israélien se sont entretenus au téléphone et ont évoqué la possibilité de permettre aux civils gazaouis de fuir les zones de bombardements.
Leer más »