La Maison-Blanche alerte sur une augmentation des actes antisémites en milieu scolaire et universitaire depuis le 7 octobre
La guerre entre Israël et le Hamas suscite de fortes tensions dans les universités américaines les plus prestigieuses, comme Harvard. Des tensions qui se traduisent parfois dans des actes antisémites. La Maison-Blanche a ainsi pris des initiatives face à ce qu’elle qualifie de « hausse alarmante des incidents antisémites dans les écoles et sur les campus universitaires » depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.
Les ministères de la Justice et de la Sécurité intérieure sont de leur côté, toujours selon le haut responsable de la Maison-Blanche, en contact direct avec les universités.Menaces, discriminationsLa Maison-Blanche ne donne pas de chiffre précis sur cette augmentation des actes antisémites en milieu scolaire et universitaire depuis le 7 octobre.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les États-Unis appellent Israël à faire la distinction entre le Hamas et les civils palestiniensLes États-Unis demandent à Israël de prendre des mesures pour différencier les terroristes du Hamas des civils palestiniens dans ses opérations militaires à Gaza.
Leer más »
Les États-Unis appellent Israël à faire la distinction entre le Hamas et les civils palestiniensLes États-Unis ont demandé à Israël de prendre toutes les mesures nécessaires pour différencier ses opérations militaires entre le Hamas et les civils palestiniens. L'armée israélienne intensifie ses bombardements et ses opérations terrestres dans la bande de Gaza.
Leer más »
Les Etats-Unis appellent Israël à faire la distinction entre le Hamas et les civils palestiniensPour la première fois, les Etats-Unis ont clairement appelé Israël à faire « la distinction » entre le Hamas et les civils palestiniens, alors que Jérusalem ne cesse d’augmenter ses bombardements et ses incursions armées dans le territoire sous blocus total.
Leer más »
Les États-Unis renforcent les restrictions sur les exportations de semi-conducteurs vers la ChineLa secrétaire américaine au Commerce annonce de nouvelles mesures pour limiter les exportations de semi-conducteurs vers la Chine, nécessitant une licence d'exportation. Les restrictions s'étendent également à d'autres pays. Les entreprises américaines spécialisées dans les puces expriment leur inquiétude quant à l'impact sur l'écosystème technologique américain. La Chine réagit déjà aux restrictions précédentes.
Leer más »
Israël et les États-Unis contre le reste du mondeL'Assemblée générale des Nations unies appelle à une trêve humanitaire immédiate dans la bande de Gaza, mais la résolution ne prend pas en compte les conditions nécessaires pour la paix et néglige de condamner le Hamas.
Leer más »
Manifestation pro-palestinienne à Brooklyn contre le soutien inconditionnel des États-Unis à IsraëlDes milliers de manifestants pro-palestiniens ont défilé à Brooklyn pour exprimer leur colère contre le gouvernement américain et les responsables politiques de New York qui soutiennent Israël de manière inébranlable.
Leer más »