Israël impose un 'siège complet' à la bande de Gaza après l'offensive du Hamas

España Noticias Noticias

Israël impose un 'siège complet' à la bande de Gaza après l'offensive du Hamas
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 55%

L'armée israélienne a ordonné lundi un

"siège complet" de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, au troisième jour de l'offensive surprise et massive lancée par le mouvement islamiste palestinien, comparée par Israël au 11 septembre 2001.

L'armée s'efforce aussi de sauver les Israéliens pris en otage par le Hamas, plus d'une centaine selon le gouvernement israélien, du jamais vu dans l'histoire du pays pris par surprise par cette offensive lancée samedi au dernier jour des fêtes juives de Souccot,"de loin le pire jour de l'histoire d'Israël", selon un porte-parole de l'armée.

L'armée a par ailleurs annoncé avoir tué"plusieurs suspects armés" qui s'étaient infiltrés en Israël à partir du Liban. Jonathan Panikoff, directeur de l'initiative Scowcroft pour la sécurité au Moyen-Orient, a estimé qu'"Israël a été pris de court par cette attaque sans précédent" et"beaucoup d'Israéliens ont du mal à comprendre comment cela a pu se produire".

A la rave party samedi,"ils ont massacré les gens de sang-froid d'une façon absolument inconcevable", a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'ONG Zaka, Moti Bukjin, la voix secouée par l'émotion, après avoir participé à la collecte des corps.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

courrierinter /  🏆 50. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Attaque du Hamas contre Israël : des dizaines de morts en Israël et à Gaza | ActuAttaque du Hamas contre Israël : des dizaines de morts en Israël et à Gaza | ActuLes secours israéliens font état d'au moins 40 morts. Côté palestinien, on dénombre 198 morts, selon le Hamas, qui a tiré des roquettes vers Israël ce samedi 7 octobre.
Leer más »

Attaque du Hamas : Israël annonce un « siège complet de la bande de Gaza »Attaque du Hamas : Israël annonce un « siège complet de la bande de Gaza »Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense, annonce avoir donné l’ordre de boucler la bande de Gaza.
Leer más »

Israël ordonne un 'siège complet' à la bande de Gaza après l'offensive du HamasIsraël ordonne un 'siège complet' à la bande de Gaza après l'offensive du HamasL'armée israélienne a ordonné lundi un
Leer más »

Israël ordonne un «siège complet» de la bande de Gaza après l'offensive du HamasIsraël ordonne un «siège complet» de la bande de Gaza après l'offensive du HamasAlors que les affrontements continuent ce lundi 9 octobre entre le Hamas et Israël suite à l’attaque lancée samedi par le groupe armé depuis la bande de Gaza, Israël a annoncé « un siège complet » du territoire palestinien. Plus de 120 000 Palestiniens sont déplacés dans la bande de Gaza et nécessitent une aide humanitaire, selon l’ONU.
Leer más »

Guerre Israël-Hamas: «Un carnage est en train de prendre place dans la bande de Gaza»Guerre Israël-Hamas: «Un carnage est en train de prendre place dans la bande de Gaza»Il y a quarante-huit heures, le Hamas lançait une attaque d’une ampleur inédite en territoire israélien, faisant plus de 700 morts et plus de 2 000 blessés. Selon les derniers bilans, une centaine de personnes israéliennes sont retenues en otage. En riposte, les forces israéliennes ont pilonné la bande de Gaza. Les bombardements pleuvent sur le territoire depuis samedi matin. Entretien avec l'ambassadrice de Palestine en France, Hala Abou-Hassira.
Leer más »

Attaques du Hamas contre Israël: près de 150 otages se trouvent dans la bande de GazaAttaques du Hamas contre Israël: près de 150 otages se trouvent dans la bande de GazaLe Hamas et le Jihad Islamique ont kidnappé près de 150 personnes lors des attaques qui ont visé Israël, indique sur BFMTV Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée de l'État hébreu pour la presse française.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 22:41:18