Le leader insoumis a estimé que la présidente de l’Assemblée nationale encourage «le massacre» de palestiniens, alors que cette dernière achevait ce dimanche une visite en Israël.
Jean-Luc Mélenchon remet une pièce dans la machine à polémique. Après s’être mis à dos une partie de la Nupes, en refusant de qualifier le Hamas de groupe terroriste, l’Insoumis s’en est pris à Yaël Braun-Pivet, l’accusant ce dimanche de «camper à Tel Aviv pour encourager le massacre».
Plusieurs élus Insoumis, dont la chef du groupe à l’Assemblée, Mathilde Panot, ont également participé au rassemblement pour «un cessez-le-feu». Sur place, le coordinateur de LFI, Manuel Bompard, a lui aussi tancé la visite de Yaël Braun-Pivet : «la présidente de l'Assemblée nationale de la France s'affiche aux côtés d'une armée qui commet en ce moment des crimes de guerre».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : Jean-Luc Mélenchon accuse Yaël Braun-Pivet d''encourager le massacre'Alors que la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet était en visite en Israël où elle a rappelé que la France 'soutient pleinement Israël', Jean-Luc Mélenchon, qui participait à un rassemblement en soutien au peuple palestinien à Paris, a estimé que cette dernière 'encourageait le massacre'.
Leer más »
Braun-Pivet en Israël : Mélenchon l’accuse de « camper à Tel Aviv pour encourager le massacre »La présidente de l’Assemblée nationale s’est rendue samedi soir en Israël pour un voyage « de soutien » et « humanitaire » avec plusieurs parlementaires LR et Renaissance.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : la justice suisse enquête sur le financement du HamasL’enquête a été ouverte « quelques semaines » avant les attaques du 7 octobre en Israël. Mais l’enquête s’annonce laborieuse car contrairement à l’UE et aux États-Unis, la Suisse n’a jusqu’à présent pas interdit le Hamas
Leer más »
- Israël-Hamas : près de 200 otages toujours retenus par le HamasVendredi, deux otages américaines ont été libérées par le mouvement islamiste. Plus de 200 personnes sont néanmoins toujours capturées par le Hamas. Emmanuel Macron n’exclut pas un déplacement au Proche-Orient.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : les réactions de l’Occident en faveur d’Israël se multiplientHautement politique, le conflit entre Israël et le Hamas, qui a causé la mort de milliers de civils en Palestine et au sein de l’État hébreu, ne cesse de faire réagir les responsables politiques du monde. En France, comme aux États-Unis, le soutien à Israël s’affiche comme inconditionnel.
Leer más »
Conflit Hamas-Israël : Boyard, Mélenchon, Braun-Pivet... Ces politiques victimes de menacesDes courriers, des messages WhatsApp, mais aussi des appels téléphoniques… De nombreux élus, dont le député LFI Louis Boyard qui a déposé plainte le 12 octobre, ont été la cible de menaces ces derniers jours. Une grande part de la classe politique est concernée.
Leer más »