Un mois après le début de son offensive, l'armée israélienne renforce son emprise sur le nord de Gaza. Suivez les dernières informations en direct.
En direct - 16:47 Israël a accepté de faire des "pauses" quotidiennes Israël"va commencer à faire chaque jour des pauses de quatre heures dans certaines zones du nord de la bande de Gaza, qui seront annoncées trois heures à l'avance", a déclaré ce jeudi un porte-parole de la Maison Blanche.
"Le chef du bureau politique du Hamas est arrivé jeudi matin en Egypte à la tête d'une délégation qui s'est entretenue avec le chef du service de renseignement, le général Abbas Kamel, de la situation dans la bande de Gaza", a indiqué le mouvement islamiste dans un communiqué. "Ce que le gouvernement israélien fait dépasse de loin le droit à l'autodéfense", a lancé le chef de la diplomatie égyptienne Sameh Choukri, déplorant"un déséquilibre" dans"la conscience internationale".
Israël"facilite l'acheminement de l'aide humanitaire", a affirmé le colonel Moshe Tetro, responsable pour Gaza de l'organe du ministère israélien de la Défense supervisant les activités civiles dans les Territoires palestiniens."Nous savons que la situation civile dans la bande de Gaza n'est pas facile", a-t-il ajouté.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Hamas-Israël : Emmanuel Macron, ou le défi du « en même temps » diplomatiqueLe chef de l’Etat français, qui organise ce jeudi une « conférence humanitaire » sur Gaza, entend défendre une position « équilibrée » depuis le début du conflit, entre soutien à Israël, condamnation du Hamas et respect du droit humanitaire
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron appelle à « œuvrer au cessez-le-feu »En ouverture de la conférence humanitaire pour Gaza organisée à Paris, jeudi 9 et vendredi 10 novembre, Emmanuel Macron a appelé pour la première fois à « œuvrer pour un cessez-le-feu ».
Leer más »
Israël/Hamas: Emmanuel Macron appelle à 'œuvrer à un cessez-le-feu'VIDÉO - La France accueille, à l'initiative d'Emmanuel Macron, une 'conférence humanitaire' pour tenter de débloquer l'aide vers la bande de Gaza, rendue quasi-impossible par les bombardements incessants d'Israël depuis l'attaque sanglante du Hamas du 7 octobre.
Leer más »
Emmanuel Macron appelle pour la première à 'un cessez-le-feu' entre Israël et le HamasLe chef de l'État a pris position en faveur d'un 'cessez-le-feu' dans la bande de Gaza lors d'une conférence humanitaire à l'Élysée. Benjamin Netanyahu a cependant évacué cette hypothèse à plusieurs reprises.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron appelle pour la première fois au cessez-le-feuEn ouverture de la conférence humanitaire sur Gaza à Paris, le président de la République a rappelé « qu’il ne pouvait y avoir de doubles standards en matière de protection de vies humaines »
Leer más »