RÉCIT - L’examen du projet de loi réformant la justice a été reporté par le gouvernement à la prochaine session de la Knesset.
a démarré lundi soir un discours qu’attendait tout Israël. Prenant la parole au terme de 24 heures explosives, il a d’abord cité ce célèbre passage de la Bible dans lequel le roi propose de couper en deux le bébé réclamé par deux femmes.
Cette décision a coûté cher à Benyamin Netanyahou. Son gouvernement, au pouvoir depuis fin décembre, a failli voler un éclat. À la Knesset, la solide coalition que Netanyahou a su mettre sur pied a montré des premiers signes de division. Elle sort de la crise affaiblie dans les sondages.Il vous reste 87% à découvrir.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Méga bassines : récit d'un weekend tendu à Sainte-Soline
Leer más »
Réforme de la justice en Israël : Netanyahou annonce une «pause»🔴 Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé lundi une «pause» dans le processus d'adoption de la réforme de la justice en cours d'examen au Parlement, et contestée dans la rue depuis près de trois mois. ➡
Leer más »
Israël : Netanyahou annonce une 'pause' dans la très contestée réforme de la justiceLe projet de réforme de la justice divise profondément le pays et fragilise la majorité au pouvoir.
Leer más »
Réforme judiciaire en Israël : Netanyahou va mettre le projet en « pause »Après une mobilisation historique, dimanche 26 mars à Tel-Aviv et un appel à une « grève générale », le Premier ministre israélien joue l’apaisement.
Leer más »
Éditorial. Israël, une démocratie en périlÀ Jérusalem comme à Paris, les manifestants occupent la rue pour forcer le pouvoir à renoncer à une réforme. Le parallèle s’arrête là. D’une part parce que Benjamin Netanyahou a appuyé sur le bouton
Leer más »