ENTRETIEN 🎥 À l’affiche de « La Syndicaliste », de Jean-Paul Salomé, et de « Mon crime », de François Ozon, Isabelle Huppert se confie sur son parcours cinématographique et théâtral et la relation fidèle qu’elle a tissée avec certains metteurs en scène.
, il faudra sans doute que je revoie le texte complètement, ça fait pratiquement trois ans que je ne l’ai pas joué.Vos choix de carrière, au cinéma comme au théâtre, portent la marque d’une grande exigence. Comment choisissez-vous vos rôles ?C’est un choix de metteurs en scène plutôt que de rôles. C’est surtout vrai pour celles et ceux avec qui j’ai déjà tourné et dont je connais bien le travail.
Y a-t-il des rôles que vous avez refusés et des terrains sur lesquels vous ne vous êtes jamais aventurée ?Il m’est arrivé de refuser des mauvais films ou des rôles que je ne sentais pas. Il y a ce qu’on a envie de faire et ce qu’on ne veut pas faire. Dans ma vie d’actrice, je me sens libre. Peut-être pas toujours autant que je le souhaiterais, mais j’ai ce privilège de l’être un peu.
Pourquoi avoir choisi le cinéma plutôt que le théâtre à cette époque-là, dans la mesure où vous aviez suivi les cours du Conservatoire ?Je tournais déjà au cinéma quand j’ai fait le Conservatoire. C’est comme pour tous ceux qui débutent, c’est à la fois le fruit du hasard et de la volonté. Ce n’est pas facile à cet âge. Comme je vous le disais, j’avais l’habitude d’aller faire de la figuration aux Buttes-Chaumont.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
« La Syndicaliste » de Jean-Paul Salomé : Isabelle Huppert, troublante d’ambiguïtéJean-Paul Salomé raconte l’histoire vraie de Maureen Kearney, déléguée syndicale d’Areva, agressée chez elle pour avoir voulu dénoncer un scandale d’État, et signe un thriller politique chabrolien. Isabelle Huppert incarne cette femme haute en couleur, capable de tenir tête aux puissants et parfaitement consciente de son pouvoir.
Leer más »
Cinéma : 3 raisons d’aller voir le film «La syndicaliste», avec Isabelle HuppertInspiré d’une histoire vraie, le film «La syndicaliste» signe les retrouvailles de l’actrice Isabelle Huppert avec le réalisateur Jean-Paul Salomé. Voici trois raisons d’aller voir ce thriller politique, qui sort au cinéma ce mercredi 1er mars.
Leer más »
Isabelle Huppert pour le film 'La syndicaliste'Mercredi, Isabelle Huppert est à l’affiche du film “La Syndicaliste” de Jean-Paul Salomé où elle incarne la lanceuse d’alerte Maureen Kearney aux côtés de Grégory Gadebois, Yvan Attal ou encore Marina Foïs. L'histoire d'une femme engagée qu’on a voulu faire taire mais qui s'accroche à son combat.
Leer más »
Isabelle Huppert devient « La Syndicaliste » d’après une histoire vraieLa comédienne devient Maureen Kearney, activiste qui a vécu un véritable chemin de croix après avoir s'en être prise à Areva
Leer más »
« La Syndicaliste » : Huppert en colèreJean-Paul Salomé évoque le parcours de la lanceuse d'alerte Maureen Kearney, déléguée syndicale d'Areva en 2012. Un solide thriller politico-économique incarné par une Isabelle Huppert des grands jours.
Leer más »