Washington et Téhéran sont parvenus à un accord pour échanger chacun cinq prisonniers. Cela passe par le déblocage de fonds iraniens gelés, retenus en Corée du Sud. Ce transfert a eu lieu.
Des négociations menées par les Européens n'avaient pas réussi en 2022 à raviver l'accord sur le nucléaire iranien de 2015, moribond depuis le retrait unilatéral des Etats-Unis en 2018 sous la présidence de Donald Trump.Le président iranien, Ebrahim Raïssi, est attendu lundi à New York pour participer à l'Assemblée générale de l'ONU.
Téhéran a de son côté assuré avoir la possibilité d'user autrement de cette enveloppe et pas seulement pour acheter des médicaments et de la nourriture. Après ce versement, l'Iran n'aura « plus beaucoup de ressources bloquées dans d'autres pays », a affirmé Nasser Kanani lundi.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
L’Iran espère que l’échange de prisonniers avec les Etats-Unis se déroulera lundiL’Iran espère que l’échange de prisonniers avec les Etats-Unis se déroulera lundi avec la confirmation du déblocage de six milliards de dollars de fonds iraniens par la Corée du Sud, a indiqué le po…
Leer más »
L'Iran dit que l'échange de prisonniers avec les Etats-Unis aura lieu lundiDUBAÏ - L'échange de prisonniers impliquant cinq détenus iraniens et cinq détenus américains aura lieu ce lundi, a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. L'Iran récupérera ses fonds gelés en Corée du Sud lundi, a ajouté Nasser Kanaani. (Reportage par Elwely Elwelly; version française Zhifan Liu)
Leer más »
Iran : Téhéran espère que l’échange de prisonniers avec les Etats-Unis se déroulera lundiL’Iran espère que l’échange de prisonniers avec les États-Unis se déroulera lundi avec la confirmation du déblocage de six milliards de dollars de fonds iraniens par la Corée du Sud
Leer más »
Un échange de prisonniers entre l’Iran et les États-Unis attendu ce lundiAprès plusieurs mois d’attente, Téhéran a finalement annoncé l’échange de prisonniers entre l’Iran et les États-Unis et le déblocage de plusieurs milliards de fonds iraniens retenus dans plusieurs pays.
Leer más »
Etats-Unis : une nouvelle tendance TikTok accusée de créer une grande purge de laxatifsSelon la presse anglo-saxonne, diverses marques de médicaments contre la constipation verraient leur demande flamber, en raison d’incitation à en utiliser pour perdre rapidement du poids.
Leer más »
Aux Etats-Unis, l’université Georgetown donne 27 millions de dollars à des descendants d’esclavesLa célèbre université américaine jésuite s’engage à ce versement en réparation d’une vente d’esclaves ayant eu lieu en 1838, et qui lui avait alors évité de faire faillite.
Leer más »