Intelligence artificielle : 40 habitants de Montpellier tirés au sort pour la première convention citoyenne de France

España Noticias Noticias

Intelligence artificielle : 40 habitants de Montpellier tirés au sort pour la première convention citoyenne de France
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Intitulée 'Montpellier et sa métropole à l'heure de l'IA : Quelle intelligence artificielle au service des habitants et du territoire ?', cette convention citoyenne locale sur l'intelligence artificielle est une...

Intitulée "Montpellier et sa métropole à l'heure de l'IA : Quelle intelligence artificielle au service des habitants et du territoire ?", cette convention citoyenne locale sur l'intelligence artificielle est une première en France.

Depuis le jeudi 21 septembre 2023, chaque habitant de la Métropole de Montpellier inscrit sur les listes électorales est susceptible d'être contacté par téléphone pour composer la première convention citoyenne locale sur l'intelligence artificielle. "définir le déploiement de ces nouvelles technologies sur la métropole dans un esprit d'éthique et de responsabilité.

Après ces trois week-ends d'échange, de questions et de recherche, les membres de la convention citoyenne locale sur l'intelligence artificielle présenteront leurs travaux à Manu Reynaud, adjoint au maire, délégué à la ville Numérique et à Séverine Saint-Martin, adjointe au renouveau démocratique et à l'innovation sociale.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Midilibre /  🏆 16. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Charente-Maritime : la matinale de France Bleu désormais diffusée sur France 3Charente-Maritime : la matinale de France Bleu désormais diffusée sur France 3La tranche 7 heures - 9 heures est, depuis mardi 26 septembre, à voir sur la chaîne publique
Leer más »

Macron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militaireMacron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militairePARIS - Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche le rappel de l'ambassadeur de France au Niger et la fin de la coopération militaire avec le pays d'Afrique de l'Ouest, où une junte a pris le pouvoir en juillet dernier à la faveur d'un putsch contre le président démocratiquement élu, lequel est soutenu par Paris. Ces annonces marquent un nouveau revers pour l'influence de la France et la lutte contre les groupes insurgés dans la région ouest-africaine du Sahel, alors que les pays voisins du Mali et du Burkina Faso, dirigés par l'armée à la suite de coups d'Etat, avaient déjà exigé le retrait des troupes françaises. Elles interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Paris et Niamey, avec manifestations anti-françaises, fermeture de l'espace aérien nigérien aux appareils français et expulsion de l'ambassadeur de France - une décision annoncée le mois dernier par la junte mais jusqu'alors jugée irrecevable par la France, laquelle reconnaît toujours le président déchu Mohamed Bazoum comme autorité légitime du Niger. 'La France a décidé de ramener son ambassadeur et donc, dans les prochaines heures, notre ambassadeur avec plusieurs diplomates rentreront en France. Et nous mettons fin à notre coopération militaire', a déclaré Emmanuel Macron lors d'un entretien sur TF1 et France 2, lors duquel il a évoqué un éventail de questions. Quelque 1.500 soldats français sont basés au Niger, ancienne colonie française, dont certains étaient arrivés à la suite du retrait militaire français du Mali. Ces soldats 'vont rentrer de manière ordonnée dans les semaines et les mois qui viennent', a fait savoir le président de la République, précisant qu'il n'y aurait plus de présence militaire française au Niger 'd'ici la fin de l'année'. S'il a dit ne pas vouloir que la France soit l''otage' des putschistes nigériens, Emmanuel Macron a indiqué que le départ des soldats français se ferait en coordination avec la junte, même si Paris ne reconnaît pas la légitimité de cel
Leer más »

Enzo Le Fée (Rennes) touché à l'épaule face à MontpellierEnzo Le Fée (Rennes) touché à l'épaule face à MontpellierLe milieu offensif rennais Enzo Le Fée (23 ans), sorti sur blessure ce dimanche face à Montpellier (0-0), souffre de l'épaule gauche.
Leer más »

Michel Der Zakarian après Montpellier-Rennes : « Nous avons besoin d'un terrain de football »Michel Der Zakarian après Montpellier-Rennes : « Nous avons besoin d'un terrain de football »Après le match nul de Montpellier contre Rennes (0-0), ce dimanche, l'entraîneur héraultais Michel Der Zakarian a encore pesté contre le piètre état de la pelouse, à La Mosson.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 17:53:17