Huit ans après un déluge ayant fait 20 morts dans les Alpes-Maritimes, les habitants des villes ravagées par cette catastrophe alertent sur une justice à deux vitesses quand il s’agit d’interroger la responsabilité des élus.
Huit ans après le déluge qui a causé la mort de 20 personnes, des habitants de Biot et Mandelieu, les villes les plus touchées, dénoncent un deux poids, deux mesures alors que les procédures visant les élus locaux ont connu des débouchés opposés.Pour rejoindre Biot depuis Mandelieu-la-Napoule, comptez 25 ou 30 kilomètres par la route, 15 à dos de nuage.
A Biot, quatre personnes, dont l’ex-maire Guilaine Debras et la société Orpea, sont renvoyées en correctionnelle pouraprès la noyade de trois pensionnaires de l’Ehpad du Clos Saint-Grégoire. Leur procès se tiendra en janvier 2024. A Mandelieu, malgré près de trente plaintes faisant suite à huit décès dans les parkings souterrains des résidences du boulevard de la Tavernière, il n’y a toujours aucune mise en examen.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Paris : deux policiers intervenus lors des attentats de 2015 aimeraient plus de reconnaissanceNouvelle désillusion judiciaire pour deux policiers parisiens intervenus lors des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher.
Leer más »
Un homme meurt écrasé par un véhicule dans les Hautes-AlpesPiéton écrasé Hautes-Alpes Montgardin
Leer más »
Hautes-Alpes: un adolescent de 16 ans meurt fauché lors d’un délit de fuiteLe conducteur s’est rendu aux gendarmes ce samedi matin. Il a été placé en garde à vue.
Leer más »