Inondations dans le Pas-de-Calais : nouvelles alertes et soutien d'Emmanuel Macron

Actualités Noticias

Inondations dans le Pas-de-Calais : nouvelles alertes et soutien d'Emmanuel Macron
InondationsPas-De-CalaisCrues
  • 📰 lavoixdunord
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 51%

Le Pas-de-Calais, déjà meurtri par plusieurs jours de pluies, de crues et d’inondations dévastatrices, a connu de nouvelles inondations ce mardi après quelques jours d’accalmie. Plusieurs cours d’eau repartent à la hausse. Les établissements scolaires de 279 communes du département, soit 388 établissements au total, vont rouvrir progressivement à partir de mercredi. Le président Emmanuel Macron s’est rendu à Saint-Omer puis à Blendecques pour exprimer son soutien aux sinistrés, qui sont plus de 10 000.

Le Pas-de-Calais, déjà meurtri par plusieurs jours de pluies, de crues et d’inondations dévastatrices, a connu de nouvelles inondations ce mardi après quelques jours d’accalmie. Il est placé en vigilance rouge crues, pluie et inondation et le Nord en vigilance orange crues et jaune pluie - inondation. Plusieurs cours d’eau repartent à la hausse. Météo-France prévoit des averses pouvant « conduire à des cumuls de 20 à 30 mm, localement jusqu’à 40 mm, sur des zones étendues » du Pas-de-Calais.

Les établissements scolaires de 279 communes du département, soit 388 établissements au total, vont rouvrir progressivement à partir de mercredi. Le président Emmanuel Macron s’est rendu à Saint-Omer puis à Blendecques pour exprimer son soutien aux sinistrés, qui sont plus de 10 000

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

lavoixdunord /  🏆 70. in FR

Inondations Pas-De-Calais Crues Pluie Soutien Emmanuel Macron

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Inondations dans le Pas-de-Calais: pourquoi la décrue semble si lente?Inondations dans le Pas-de-Calais: pourquoi la décrue semble si lente?Quatre cours d’eau (l’Aa, la Lys-Plaine, la Canche et la Hem) étaient toujours en vigilance orange pour crues lundi, alors que certaines zones du Pas-de-Calais sont touchées par des inondations depuis une semaine.
Leer más »

Inondations dans le Pas-de-Calais : comment aider les sinistrés ?Inondations dans le Pas-de-Calais : comment aider les sinistrés ?Depuis le passage de la tempête Ciaran, les habitations proches des cours d’eau du Pas-de-Calais sont inondées. Dons de vêtements, de meubles, aide au nettoyage… Vous êtes nombreux, de la métropole lilloise à l’Avesnois, à nous écrire pour proposer votre aide. Tour d’horizon, non exhaustif, des initiatives solidaires.
Leer más »

Après les inondations dans le Pas-de-Calais, les agriculteurs devant l’ampleur des dégâtsAprès les inondations dans le Pas-de-Calais, les agriculteurs devant l’ampleur des dégâtsDe gros dégâts chez les agriculteurs suite aux inondations dans le Pas-de-Calais Des vaches qui produisent déjà 20% de moins de lait qu’à l’ordinaire, plus de 2500 hectares de culture sous l’eau... Toutes ces pertes auraient pu être évitées. ↓
Leer más »

Inondations dans le Pas-de-Calais : les précipitations continuentInondations dans le Pas-de-Calais : les précipitations continuentLe Pas-de-Calais a traversé ce lundi un nouvel épisode pluvieux après une accalmie de 48 heures pendant le week-end, une situation jugée « préoccupante » par la préfecture. Les précipitations, sur des sols déjà saturés, vont monter en intensité jusqu’à mardi, journée qui « pourrait être marquée par des pluies importantes et plus intenses », avec « un impact considérable sur les cours d’eau ». On observe encore « une crue importante sur la plaine de la Lys et la Canche, où les débordements conséquents sont localement observés ». La tension perdure également sur l’Aa. La situation reste notamment difficile autour de Saint-Omer et Montreuil. Dans 279 communes du Pas-de-Calais, les établissements scolaires restent fermés jusqu’à mardi 14 novembre, soit 388 établissements concernés. Xavier Bertrand a estimé les dégâts dans la région à « certainement » plusieurs milliards d’euros. Emmanuel et Brigitte Macron sont attendus ce mardi matin, vers 11h30, à Blendecques et Saint-Omer pour rencontrer les secours et les sinistrés.
Leer más »

Alerte aux inondations dans le Pas-de-CalaisAlerte aux inondations dans le Pas-de-CalaisLe département du Pas-de-Calais est placé en vigilance jaune pluie inondation, vents violents et vagues-submersion en raison des précipitations intenses et du risque de nouvelles inondations. Les crèches et établissements scolaires seront fermés lundi et mardi.
Leer más »

Emmanuel Macron au chevet des sinistrés des intempéries dans le Pas-de-CalaisEmmanuel Macron au chevet des sinistrés des intempéries dans le Pas-de-CalaisLe président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu au chevet des habitants de Saint-Omer et de Blendecques, touchés par les intempéries dans le Pas-de-Calais. Il a réaffirmé le soutien de la Nation et promis des aides par millions.
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 06:54:42