Inflation : «l’État s’enrichit sur le dos des Français», accuse Xavier Bertrand

España Noticias Noticias

Inflation : «l’État s’enrichit sur le dos des Français», accuse Xavier Bertrand
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 73%

Le président de la région des Hauts-de-France reproche à Bruno Le Maire de profiter financièrement de la hausse des prix de l’essence.

s'il s'enrichissait on le saurait, en fait il accroit sa redistribution n'en déplaise à notre savant politicien, il peut toujours critiquer l'affectation de ces sommes.... en bon homme du moindre état mais faudra alors accepter de gérer les nouveaux gilets jaunesPour l’instant, les deux figures jouent en harmonie.

Séisme au Maroc : Emmanuel Macron fustige des «polémiques» sur l’aide humanitaire «qui n'ont pas lieu d'être» Dans une vidéo publiée mardi soir sur ses réseaux sociaux, le président de la République a rappelé que la France se tiendra «dans la durée» aux côtés du Maroc, «sur le plan humanitaire, sur le plan médical et pour la reconstruction».

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Fabien Roussel appelle les Français à se rassembler devant les préfectures en réaction à l’inflationFabien Roussel appelle les Français à se rassembler devant les préfectures en réaction à l’inflationLe secrétaire national du PCF Fabien Roussel a lancé un appel aux Français ce mercredi, les invitant à se mobiliser devant les préfectures en signe de protestation contre l’inflation et l’inactivité de l’État
Leer más »

Argent de poche : quelle somme donnent aujourd'hui les Français à leurs ados avec l'inflation ?Argent de poche : quelle somme donnent aujourd'hui les Français à leurs ados avec l'inflation ?Une enquête réalisée par la banque Pixpay fait ressortir que le montant moyen d'argent de poche des adolescents est en hausse depuis deux ans déjà.
Leer más »

Près de 90% des Français font davantage attention à leur budget en raison de l’inflationPrès de 90% des Français font davantage attention à leur budget en raison de l’inflationSelon un récent sondage, 87% des Français ajustent leurs dépenses face à l'inflation. Si les plus modestes sont les plus concernés, les foyers gagnant moins de 3.500 euros ne sont pas épargnés.
Leer más »

La BCE prévoit une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024La BCE prévoit une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024par Francesco Canepa FRANCFORT - La Banque centrale européenne (BCE) prévoit que l'inflation en zone euro restera supérieure à 3% l'an prochain, ce qui conforte le scénario d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt jeudi, selon une source proche des discussions des responsables de l'institution. La banque centrale a entamé mercredi une réunion de deux jours qui doit aboutir sur une décision concernant les taux d'intérêt dans un contexte d'inflation persistante et de craintes croissantes de récession. Jusqu'à présent, les anticipations du marché étaient divisées entre une pause ou un nouveau relèvement de 25 points de base à l'issue du conseil des gouverneurs jeudi. Mais la prévision d'inflation de la BCE penche en faveur d'un nouveau renchérissement du coût du crédit. Les marchés monétaires montrent que les investisseurs tablent désormais à 70% sur une hausse des taux jeudi, contre seulement 40% mardi. Les prévisions trimestrielles de la BCE, qui doivent être présentées mercredi au conseil des gouverneurs, font ressortir une inflation au-delà de 3% en 2024, a indiqué la source. Dans ses dernières prévisions publiées en juin, la banque centrale tablait sur une inflation de 3% l'an prochain. Un porte-parole de la BCE n'a pas souhaité faire de commentaires. La projection d'inflation actualisée pour 2024 est bien au-delà de l'objectif de 2% de la banque centrale et supérieure à la prévision de 2,7% établie par une enquête de Reuters auprès d'économistes. La source a indiqué à Reuters que la décision sur les taux n'était pas arrêtée et que des propositions formelles pour la réunion devaient encore être présentées. La BCE a relevé son taux de dépôt de -0,5% à 3,75% sur les 14 mois écoulés, soit le rythme de resserrement monétaire le plus rapide de son histoire, afin de juguler une inflation élevée. Selon la source, la BCE va abaisser ses prévisions de croissance économique pour 2023 et 2024, en ligne avec les attentes du marché. Les économistes interrogés par Reuters table
Leer más »

François-Xavier Lauch devient le nouveau préfet de l'Hérault et remplace Hugues MoutouhFrançois-Xavier Lauch devient le nouveau préfet de l'Hérault et remplace Hugues MoutouhCe mercredi 13 septembre, lors du conseil des ministres, Hugues Moutouh va être nommé préfet des Alpes-Maritimes et remplacé par François-Xavier Lauch.
Leer más »



Render Time: 2025-03-01 00:40:49