Immobilier : 7 signes inquiétants qui montrent que le mal-logement progresse

España Noticias Noticias

Immobilier : 7 signes inquiétants qui montrent que le mal-logement progresse
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 98%

Immobilier : 7 signes que le mal-logement progresse en France

Autre indicateur utilisé par la fondation : le nombre de ménages consacrant un “taux d’effort excessif” à leur logement. On parle ici de foyers qui, d’après les critères de l’Insee, ne conservent qu’un niveau de vie résiduel inférieur à 65% du seuil de pauvreté après avoir réglé leurs dépenses de logement, c’est-à-dire 650 euros par unité de consommation en 2013.

Le nombre de foyers considérés en “surpeuplement accentué” au sens de l’Insee est ainsi passé, d’après les statistiques de l’ENL, de 185.000 en 2006 à 218.000 en 2013. Celui des ménages en “surpeuplement modéré” a, lui, crû de 1,694 million à 1,789 million. “Ces augmentations n’ont rien d’anodin : il s’agit d’un changement de tendance historique”, commentent les auteurs de l’étude.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

La maternité accentue le mal-logement, selon la Fondation Abbé PierreLa maternité accentue le mal-logement, selon la Fondation Abbé PierreDans son 28e rapport annuel, la Fondation Abbé Pierre consacre un chapitre entier au « genre du mal-logement ». Les risques d’habiter dans un logement indigne ou suroccupé sont notamment plus élevés pour les mères célibataires.
Leer más »

La fondation Abbé Pierre s'inquiète du nombre de mères et de nourrissons à la rueLa fondation Abbé Pierre s'inquiète du nombre de mères et de nourrissons à la rueDans son rapport 2023 sur 'l'état du mal-logement en France', la Fondation Abbé Pierre consacre un chapitre au 'genre du mal-logement'. Après une première alerte lancée en 2016, elle s'inquiète de nouveau du nombre de mères et de nourrissons à la rue.
Leer más »

Mal-logement : 'Les prix sont insoutenables', l'indignation de la Fondation Abbé Pierre dans un rapport accablantMal-logement : 'Les prix sont insoutenables', l'indignation de la Fondation Abbé Pierre dans un rapport accablantDans son rapport de 322 pages, qui sera rendu public ce mercredi 1er février, la Fondation Abbé Pierre dresse un terrible état des lieux : la France compte 4,1 millions de mal logés et 330 000 sans abris.
Leer más »

Meghan Markle, Harry et l'argent : le nébuleux charity-business de leur fondation Archewell - GalaMeghan Markle, Harry et l'argent : le nébuleux charity-business de leur fondation Archewell - GalaEn pleine communication de crise, Meghan Markle et Harry viennent de publier un bilan des activités philanthropiques de leur fondation Archewell, entre 2020 et 2022. Mais les chiffres qu'ils avance...
Leer más »

Logement : le nombre de personnes sans domicile a doublé en 10 ans en FranceLogement : le nombre de personnes sans domicile a doublé en 10 ans en FranceSelon la Fondation Abbé Pierre, le nombre de personnes sans domicile en France a plus que doublé en dix ans. Le nombre est évalué à environ 330.000 dans un rapport annuel présenté ce mercredi. Au total, 4,15 millions de personnes sont mal logées, estime la Fondation, qui calcule ce nombre à partir d'une enquête de l'Insee de 2013.
Leer más »

Immobilier : les taux de crédit ont augmenté, pas encore flambéImmobilier : les taux de crédit ont augmenté, pas encore flambéLes taux de crédit, toujours inférieurs à 3 %, restent attractifs pour les emprunteurs. Une situation dont il ne faut pas tarder à profiter, car cela va changer avec la révision du taux d’usure chaque mois. En partenariat avec MeilleurTauxPlacement.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 21:34:03