Des fissures ont été détectées dans trois bâtiments de la rue de la Monnaie. Un habitant assure avoir porté plainte dès septembre 2020.
. Entre jeudi 24 novembre et vendredi 25 novembre, trois immeubles ont été évacués rue de la Monnaie, aux numéros 44, 46 et 48. Commerçants et habitants ont dû quitter les lieux.
>> Immeubles effondrés à Lille :"On entendait les gravats tomber, l'immeuble avait bougé", raconte le jeune homme qui a donné l'alerte Les résultats des expertises menées par le service communal d'hygiène et de sécurité ont révélé des fissures dans les trois bâtiments. L'alerte a été donnée par le syndic de copropriété qui a décidé de prévenir la ville sur ce dossier. La mairie a ensuite entamé la mise en demeure des propriétaires et saisi le tribunal administratif.
Selon la mairie, les premiers signalements remontent à l'automne 2021 pour le numéro 48 de la rue de la Monnaie, mais un ancien locataire affirme avoir déposé une plainte en septembre 2020."J'ai passé un an les fenêtres ouvertes. Je n'arrivais pas à les fermer car le bâtiment bougeait."
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Comment savoir si son immeuble présente un risque d’effondrement ?Les fissures sont les indices principaux, mais d'autres éléments constituent des symptômes alarmants.
Leer más »
« La Cité des nuages et des oiseaux », d’Anthony Doerr : le pouvoir des livresL’écrivain américain Anthony Doer, prix Pulitzer 2015 avec Toute la lumière que nous ne pouvons voir, revient avec un roman ambitieux, où il est question d’écologie mais aussi et surtout du pouvoir salvateur des livres.
Leer más »
Besançon : une ferme maraîchère au milieu des immeublesPotager géant, ferme photovoltaïque, 220 logements face aux usines horlogères Fralsen… Présenté au Salon des maires, ce projet « expérimental » a fait sensation.
Leer más »
À Villeneuve-d'Ascq, repas et journée festive au profit des Afghans réfugiés à LilleDimanche 27 novembre 2022 à Villeneuve d'Ascq, a lieu un repas et un après-midi festif avec l'association Mères pour la paix, au profit des Aghans.
Leer más »
La procédure judiciaire sur l’effondrement à Lille peut prendre des annéesDeux semaines après l'effondrement mortel de deux bâtiments, on ne connaît toujours pas la cause du drame. La procédure judiciaire n'en est effectivement qu'à ses débuts et les parties doivent se préparer à ce qu'elle dure longtemps
Leer más »
Demandez 'Angela' : Ilévia crée des 'zones refuges' pour les femmes dans le métro de LilleLe 25 novembre, journée de lutte contre les violences faites aux femmes, Ilévia a lancé son dispositif Angela pour sécuriser les trajets des femmes dans le métro de Lille. Détails.
Leer más »