Alors qu'Elisabeth Borne a annoncé ce samedi 16 septembre que les stations-services allaient pouvoir vendre du carburant à perte, en Bourgogne, les petits distributeurs ruraux s'inquiètent. Car selon eux, seules les grandes...
, les stations-services pourront vendre le carburant à perte. Une mesure élaborée pour faire face à la flambée des prix à la pompe. Mais pour Olivier Rousseau, seuls les gros industriels pourront l’appliquer.
Il n'y a que la grande distribution qui peut vendre à perte. Eux, c’est un simple prix d’appel. Ils gagnent sur les produits qu’ils vendent en magasin.Mais du côté de l’exécutif, on assure que les pertes liées à la vente de carburants ne seront pas compensées par la hausse des prix d’autres produits. Olivier Véran croit ainsi à la.
"Les gens resteront fidèles. Ils ne feront pas 40 kilomètres pour gagner quelques centimes sur un plein de 50 litres"Si Olivier Rousseau n’appliquera pas la vente à perte dans ses stations, c’est parce qu’avec l’inflation, ses marges sont déjà très faibles.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Suicide d’un adolescent à Poissy : Elisabeth Borne juge “choquante” et “décalée” la lettre du rectoratLe courrier menaçant envoyé par le rectorat aux parents du jeune lycéen harcelé était “choquant” et “décalé”, a jugé la Première ministre ce samedi, appelant à ce que la lumière soit faite sur ce qui a mené à son écriture
Leer más »
Elisabeth Borne annonce 'l'interdiction' de la shrinkflation 'dès novembre'La 'shrinkflation', procédé qui consiste, pour les industriels, à réduire la quantité vendue dans un emballage sans pour autant réduire le prix, sera interdite à partir du mois de novembre, a nnoncé Elisabeth Borne.
Leer más »
Le carburant pourra être vendu « à perte » pendant plusieurs mois, annonce Élisabeth BorneLa Première ministre Élisabeth Borne a annoncé, dans un entretien au Parisien paru ce samedi, que les distributeurs pourront vendre l’essence « à perte » pendant plusieurs mois afin « de baisser davantage les prix ».
Leer más »
Drogue: Elisabeth Borne annonce une nouvelle campagne de communication pour les consommateursLe gouvernement entend aussi 'continuer à sanctionner' les consommateurs, notamment avec les amendes forfaitaires délictuelles.
Leer más »
Élisabeth Borne confirme l'augmentation du budget alloué au dispositif MaPrimeRénov'Le budget alloué au dispositif d'aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov' va être augmenté en 2024. La Première ministre Élisabeth Borne a confirmé la nouvelle dans une interview accordée au journal Le Parisien Dimanche.
Leer más »
Elisabeth Borne autorise les distributeurs à vendre les carburants “à perte” durant quelques moisLes distributeurs de carburants pourront vendre "à perte" pendant quelques mois, a annoncé la Première ministre samedi 16 septembre. "Avec cette mesure inédite, nous aurons des résultats tangibles pour les Français, sans subventionner le carburant", a assuré Elisabeth Borne.
Leer más »