De passage sur le plateau de Tech&Co, Nick Woodman raconte les prémices de son entreprise qui repose sur une idée simple mais révolutionnaire.
Teint hâlé, cheveux longs et sourire impeccable… A bientôt 50 ans, Nick Woodman a tout l'attirail du surfeur californien. C'est d'ailleurs armé de sa planche que le patron deDe passage à Paris pour présenter le nouveau produit de sa gamme - la GoPro Hero 12 Black, il se remémore ainsi la naissance de la première GoPro, esquisse de ce qui deviendra la référence pour les sportifs.
Sans boulot et sans idées , il se décide donc à quitter sa Californie pour aller surfer en Australie et en Indonésie."L'inspiration est venue en préparant mon voyage" explique-t-il."J'avais envie de documenter ce que je faisais, mes expériences de surf, mais il n'existait pas de caméra qui permettait de surfer et me filmer en même temps.
Car c'est bien avec la HD HERO, qui amène le fameux grand angle à 170 degrés, que GoPro va littéralement exploser."Je ne pensais pas que ce serait un phénomène mondial comme cela" reconnait le fondateur. Mais avec cette caméra, devenue le symbole des sports à sensation,"on a touché une corde sensible chez les gens" glisse-t-il.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Pierre Trémolières, le vétéran serein de la French TechPionnier du numérique, le multi-entrepreneur a pris un virage à 180 degrés en fondant Accenta, une start-up de stockage géothermique qui vient de lever 108 millions d'euros pour décarboner l'immobilier professionnel.
Leer más »
Cdiscount : déstockage high-tech massif à ne pas rater ce week-endSur Cdiscount, vous pouvez retrouver des millions de bons plans d’articles neufs, mais également d’occasion. Pour la rentrée, l’e-commerçant organise une grande opération déstockage high-tech qui vous permet de vous...
Leer más »
Databricks, cette pépite de l’IA qui fait sensation auprès des «Big tech»Après Microsoft, Google et Amazon, le géant Nvidia investit à son tour dans ce spécialiste de l’analyse de données qui vaut maintenant 43 milliards de dollars.
Leer más »
French Tech : les bonnes pratiques pour réussir son opération de M&A à l'étrangerLe collectif d'entrepreneurs de la tech The Galion Project publie un guide sur les fusions-acquisitions transfrontalières. Des opérations qui permettent de croître plus vite dans un contexte de ralentissement.
Leer más »