La première pierre des travaux d'agrandissement et de modernisation de l'hôpital Lyon-Sud a été posée ce mardi. Le chantier va durer jusqu'en 2026.
De 10.000 passages par an actuellement aux urgences, le chiffre devrait grimper à 40.000 dans les prochaines années. L'Améliorer la prise en charge
La première pierre du projet de transformation des blocs opératoires, des urgences et des réanimations a été posée ce mardi."Ce sont les trois composantes essentielles d'un hôpital universitaire", souligne Raymond Le Moign, directeur général desC'est"l'une des plus grandes opérations d'architecture hospitalière de France", ajoute-t-il au micro de BFM Lyon.
Le projet va donner lieu à la construction d’un bâtiment neuf accolé à un bâtiment déjà existant sur le site, qui sera complètement rénové. Au-delà de l'augmentation de l'accueil des urgences, il s'agit aussi de fluidifier le parcours des patients et de réduire les temps d'attente.
La chirurgie ambulatoire va être développée avec la création de deux unités d’anesthésie et de chirurgie ambulatoire de 20 places. 145 millions d'euros ont été investis pour ce chantier qui va s'étendre jusqu'en 2026, tandis que l'ouverture des nouveaux blocs opératoires doit se faire dès février 2024.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Fin de vie : inventons des lieux alternatifs entre l’hôpital et le domicile✍️ TRIBUNE. Fin de vie : inventons des lieux alternatifs entre l’hôpital et le domicile. Des structures innovantes, comme les Maisons de vie, offrent un accompagnement à dimension humaine aux malades et tentent de désengorger les hôpitaux. L2Hubidos
Leer más »
'100% Physique' la télé-réalité sud-coréenne muscle son jeu« 100 % physique » c’est le nom de cette télé-réalité sud-coréenne qui fait un carton à travers le monde et qui s’est hissé en quelques semaines dans le top des contenus les plus vues sur la plateforme Netflix dans 80 pays. Une passion planétaire pour le muscle !
Leer más »
Chine: budget en hausse et cap au sud pour la diplomatie chinoiseÀ Pékin, la réunion du Parlement cette semaine doit confirmer les nominations issues du XXe congrès du PCC à l’automne dernier. Elle vient aussi donner les grandes orientations de la politique chinoise,…
Leer más »
En Corée du Sud, un plan pour enterrer la hache de guerre mémorielle avec le JaponLe gouvernement sud-coréen entend indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon. S’il compte sur la participation de Tokyo, il doit également affronter de vives critiques des proches des persécutés et de l'opposition.
Leer más »
En Afrique du Sud, un ministre de l'Électricité pour en finir avec les délestagesAprès deux mois d'attente, et quelques heures de retard, le président Cyril Ramaphosa a présenté son nouveau gouvernement lors d'une allocution télévisée. Un ministre de l'Électricité, poste inédit en…
Leer más »