Haut-Karabakh : plus de 65 000 réfugiés sont arrivés en Arménie

España Noticias Noticias

Haut-Karabakh : plus de 65 000 réfugiés sont arrivés en Arménie
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 13 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 84%

Alors que des milliers de réfugiés affluent en Arménie, la république autoproclamée du Haut-Karabakh a annoncé, ce jeudi, sa dissolution au 1er janvier 2024.

, quatre jours après la capitulation des séparatistes et un cessez-le-feu, entraînant l'exode de milliers de civils fuyant l'arrivée des forces azerbaïdjanaises. Officiellement, le Haut-Karabakh, une enclave montagneuse située en Azerbaïdjan mais ayant fait sécession de Bakou avec le soutien d'Erevan à la dislocation de l'URSS, compte environ 120 000 habitants, essentiellement des Arméniens.

La république autoproclamée du Haut-Karabakh a annoncé jeudi qu'elle allait dissoudre toutes ses institutions à partir du 1janvier 2024, une semaine après une offensive victorieuse de l'Azerbaïdjan.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LePoint /  🏆 8. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Haut-Karabakh : plus de 40 000 réfugiés accueillis en ArménieHaut-Karabakh : plus de 40 000 réfugiés accueillis en ArménieAu moins 42 000 habitants du Haut-Karabakh ont trouvé refuge en Arménie. Des milliers d’autres se pressent encore à la frontière.
Leer más »

Haut-Karabakh : l’Arménie dit avoir recensé plus de 50 000 réfugiés sur son solSelon des nouveaux chiffres d’Erevan, près de la moitié de la population du Haut-Karabakh a fui la région. Mais le gouvernement n’a pu loger pour l’heure que 2 850 personnes, ce qui laisse présager une crise humanitaire.
Leer más »

Haut-Karabakh: plus de 65 000 réfugiés sont arrivés en Arménie, annonce ErevanHaut-Karabakh: plus de 65 000 réfugiés sont arrivés en Arménie, annonce ErevanLes autorités arméniennes ont fait état, jeudi 28 septembre, de l'arrivée de 65 036 réfugiés en provenance du Haut-Karabakh, soit plus de la moitié de la population de cette région séparatiste où l'Azerbaïdjan…
Leer más »

Haut Karabakh : plus de 65.000 réfugiés arrivés en ArménieHaut Karabakh : plus de 65.000 réfugiés arrivés en ArménieMalgré la promesse de l'Azerbaïdjan de garantir leurs droits, les réfugiés arméniens du Haut-Karabakh affluent par milliers en Arménie.
Leer más »

Plus de la moitié de la population du Haut-Karabakh est arrivée en Arménie selon ErevanPlus de la moitié de la population du Haut-Karabakh est arrivée en Arménie selon ErevanPlus de 65 000 réfugiés ont franchi la frontière. Il s’agit de plus de la moitié de la population officielle de cette région séparatiste où l’Azerbaïdjan a mené une offensive éclair la semaine dernière.
Leer más »

Arménie: face à l'afflux de réfugiés du Haut-Karabakh, la solidarité s'organise à GorisArménie: face à l'afflux de réfugiés du Haut-Karabakh, la solidarité s'organise à GorisPlus de 50 000 réfugiés sont arrivés en Arménie depuis dimanche 24 septembre et l’ouverture du corridor de Latchine. Ils arrivent en masse dans la petite ville de Goris, où il faut les loger ou les acheminer…
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 16:11:42