L’actualité dans le Haut-Karabakh trouve écho jusqu’à Jérusalem, où vit une importante communauté arménienne. Installés dans la ville Sainte depuis plus d’un siècle, après avoir fui le génocide de 1915,…
Dès qu’ils le peuvent, les Arméniens de Jérusalem, qui constituent une importante communauté sur place depuis la fuite du génocide de 1915, affichent leur soutien au Haut-Karabakh. Comme ici, lors d’un tournoi sportif organisé dans la ville Sainte, vendredi 29 septembre. Quelques jeunes brandissent fièrement la bannière tricolore rouge, bleu et orange, frappée d’un chevron blanc : le drapeau de l’Artsakh.
Pour nous, il est une partie intégrante de l’Arménie historique. Il fait partie de notre patrie. Et les Arméniens de ce territoire subissent actuellement un nettoyage ethnique, perpétré par l’AzerbaïdjanHagop fait partie de la quatrième génération d’Arméniens installés en Terre Sainte.
C’est une honte. Israël est considéré comme le foyer du peuple juif. Et le peuple juif a vécu l’Holocauste. Qui, mieux qu’Israël, pourrait comprendre la peine d’un peuple qui subit un nettoyage ethnique, et qui a subi un génocide ? ». Avec sa communauté, Hagop tente de lever des fonds pour aider les réfugiés arméniens du Haut-Karabakh.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Plus de la moitié des Arméniens du Haut-Karabakh ont fui l'enclaveGORIS, Arménie - Plus de la moitié des 120.000 Arméniens du Haut-Karabakh ont fui l'enclave pour gagner l'Arménie depuis la prise du territoire par les forces azerbaïdjanaises lors d'une opération militaire le 19 septembre, selon les autorités d'Erevan. A ce jour, 65.036 personnes sont arrivées en Arménie, a déclaré une porte-parole du Premier ministre arménien Nikol Pachinian. (Edité par Guy Faulconbridge, version française Jean-Stéphane Brosse)
Leer más »
Conflit dans le Haut-Karabakh : les Arméniens de Marseille se mobilisent contre ce 'génocide'Le Conseil national des Conseils de coordination des organisations Arméniennes de France Sud (CCAF), l’ONG SOS Chrétiens d’Orient et le Conseil démocratique kurde en France appelent à manifester le dimanche 1er octobre à...
Leer más »
Liban: violents heurts lors d'une manifestation d'Arméniens contre la dissolution du Haut-KarabakhAu moins une vingtaine de personnes ont été blessées jeudi 28 septembre lors de violents heurts entre les forces de l’ordre et des manifestants en majorité arméniens devant l’ambassade d’Azerbaïdjan…
Leer más »
L'Azerbaïdjan va autoriser des experts de l'Onu à aller au Haut-KarabakhBAKOU - L'Azerbaïdjan va permettre à un groupe d'experts des Nations unies de se rendre dans la région du Haut-Karabakh 'dans quelques jours', a déclaré vendredi le bureau d'un conseiller présidentiel à Bakou. Les médias pourront aussi aussi aller au Haut-Karabakh, a-t-il assuré, alors que près de 90.000 Arméniens vivant dans la région ont fui vers l'Arménie après la défaite des forces séparatistes locales contre l'armée azerbaïdjanaise. Les États-Unis et d'autres pays ont demandé à Bakou d'autoriser des observateurs internationaux à se rendre au Haut-Karabakh, redoutant d'éventuelles violations des droits de l'homme. L'Arménie accuse l'Azerbaïdjan, où vit une population à majorité musulmane, de nettoyage ethnique dans la région du Haut-Karabakh, peuplée d'Arméniens de religion chrétienne, depuis la reprise du territoire la semaine dernière par Bakou, qui nie ces allégations. (Reportage bureaux de Reuters, rédigé par Gareth Jones, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Leer más »