Haut-Karabakh : la chronologie de trente ans de conflit

España Noticias Noticias

Haut-Karabakh : la chronologie de trente ans de conflit
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 68%

La république séparatiste autoproclamée du Haut-Karabakh a annoncé jeudi 28 septembre qu’elle allait dissoudre toutes ses institutions à partir du 1er janvier 2024. Cette enclave arménienne dans le territoire de l’Azerbaïdjan avait proclamé son indépendance en 1991.

Autoproclamée indépendante par des séparatistes arméniens en 1991, cette enclave territoriale a été le théâtre de violents affrontements depuis 30 ans entre Azéris et Arméniens.Sous domination russe depuis le début du XIXe siècle, la région du Haut-Karabakh est rattachée par Staline en 1921 à l’Azerbaïdjan, alors république composante de l’URSS.

En 1993, le Conseil de sécurité de l’ONU demande le retrait des forces arméniennes. Un cessez-le-feu est signé l’année suivante à Moscou au terme de négociations du groupe de Minsk, sous l’égide de la France, de la Russie et des États-Unis.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaCroix /  🏆 25. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Haut-Karabakh : la république autoproclamée «cessera» d'exister le 1er janvier 2024Haut-Karabakh : la république autoproclamée «cessera» d'exister le 1er janvier 2024Une semaine après une offensive victorieuse de l'Azerbaïdjan, les séparatistes annoncent la fin des institutions à partir du 1er janvier 2024.
Leer más »

La république autoproclamée du Haut-Karabakh cessera d’exister le 1er janvier 2024, annonce son dirigeantLa république autoproclamée du Haut-Karabakh cessera d’exister le 1er janvier 2024, annonce son dirigeantUn décret du dirigeant de l’enclave annonce ce jeudi 28 septembre la dissolution «de toutes les institutions gouvernementales et organisations» à la fin de l’année.
Leer más »

La république du Haut-Karabakh «cessera» d'exister le 1er janvier 2024La république du Haut-Karabakh «cessera» d'exister le 1er janvier 2024La république séparatiste autoproclamée du Haut-Karabakh a annoncé, jeudi 28 septembre, qu'elle allait dissoudre toutes ses institutions à partir du 1er janvier 2024, une semaine après une offensive…
Leer más »

Conflit Azerbaïdjan-Arménie : la république autoproclamée du Haut-Karabakh 'cessera' d'exister le 1er janvier 2024Conflit Azerbaïdjan-Arménie : la république autoproclamée du Haut-Karabakh 'cessera' d'exister le 1er janvier 2024Le décret du dirigeant de cette enclave, Samvel Chakhramanian, annonce la dissolution 'de toutes les institutions gouvernementales et organisations (...) au 1er janvier 2024'.
Leer más »

La république autoproclamée du Nagorny Karabakh disparaîtra le 1er janvier 2024La république autoproclamée du Nagorny Karabakh disparaîtra le 1er janvier 2024Après l'offensive victorieuse de l'Azerbaïdjan, qui se solde par la fuite de milliers d'Arméniens, les séparatistes annoncent la dissolution prochaine de toutes les institutions de cette enclave.
Leer más »

La république autoproclamée du Nagorny Karabakh « cessera » d’exister le 1er janvier 2024La république autoproclamée du Nagorny Karabakh « cessera » d’exister le 1er janvier 2024La république séparatiste autoproclamée du Nagorny Karabakh a annoncé jeudi son auto-dissolution et celle de toutes ses institutions à partir du 1er janvier 2024, une semaine après une offensive vic…
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 19:08:30