Haut-Karabakh : arrivée de la première mission de l’ONU depuis trente ans

España Noticias Noticias

Haut-Karabakh : arrivée de la première mission de l’ONU depuis trente ans
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 84%

Alors que la population arménienne quitte massivement l’enclave reprise par l’Azerbaïdjan, la mission onusienne doit évaluer les besoins humanitaires locaux.

Au total, près de 600 morts sont à déplorer dans le sillage de cette offensive militaire. Les combats eux-mêmes ont tué environ 200 soldats dans chaque camp. Depuis,

, avec plus de 100 000 réfugiés, qui ont fui en Arménie par crainte de représailles de l'Azerbaïdjan, faisant craindre une grave crise humanitaire.Dimanche, l'Arménie, à majorité chrétienne, a observé un jour de prière pour le Haut-Karabakh.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LePoint /  🏆 8. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

L'Azerbaïdjan va autoriser des experts de l'Onu à aller au Haut-KarabakhL'Azerbaïdjan va autoriser des experts de l'Onu à aller au Haut-KarabakhBAKOU - L'Azerbaïdjan va permettre à un groupe d'experts des Nations unies de se rendre dans la région du Haut-Karabakh 'dans quelques jours', a déclaré vendredi le bureau d'un conseiller présidentiel à Bakou. Les médias pourront aussi aussi aller au Haut-Karabakh, a-t-il assuré, alors que près de 90.000 Arméniens vivant dans la région ont fui vers l'Arménie après la défaite des forces séparatistes locales contre l'armée azerbaïdjanaise. Les États-Unis et d'autres pays ont demandé à Bakou d'autoriser des observateurs internationaux à se rendre au Haut-Karabakh, redoutant d'éventuelles violations des droits de l'homme. L'Arménie accuse l'Azerbaïdjan, où vit une population à majorité musulmane, de nettoyage ethnique dans la région du Haut-Karabakh, peuplée d'Arméniens de religion chrétienne, depuis la reprise du territoire la semaine dernière par Bakou, qui nie ces allégations. (Reportage bureaux de Reuters, rédigé par Gareth Jones, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Leer más »

Explosion d’un dépôt de carburant au Haut-Karabakh : le bilan grimpe à 170 mortsExplosion d’un dépôt de carburant au Haut-Karabakh : le bilan grimpe à 170 mortsL’explosion qui a eu lieu lundi 25 septembre dans un dépôt de carburants du Haut-Karabakh a tué au moins 170 personnes selon un dernier bilan des autorités. Il pourrait encore grimper.
Leer más »

Haut-Karabakh : l'Azerbaïdjan arrête un général de l’enclave séparatisteHaut-Karabakh : l'Azerbaïdjan arrête un général de l’enclave séparatisteLes autorités azéries affirment que le général arménien Davit Manoukian est soupçonné de «crimes terroristes».
Leer más »

Haut-Karabakh: les Arméniens de Jérusalem inquiets pour leur patrie et pour les leursHaut-Karabakh: les Arméniens de Jérusalem inquiets pour leur patrie et pour les leursL’actualité dans le Haut-Karabakh trouve écho jusqu’à Jérusalem, où vit une importante communauté arménienne. Installés dans la ville Sainte depuis plus d’un siècle, après avoir fui le génocide de 1915,…
Leer más »

Au Haut-Karabakh, pourquoi la réaction des Européens est-elle si timide ?Au Haut-Karabakh, pourquoi la réaction des Européens est-elle si timide ?En février 2022, le monde découvrait avec effroi l’attaque russe en Ukraine. La réaction européenne avait été vive. Quelques jours après la guerre express, pourquoi l’UE semble marcher sur des œufs dans le dossier du Haut-Karabakh ?
Leer más »

Haut-Karabakh : l’ONU envoie sa première mission humanitaire depuis 30 ansHaut-Karabakh : l’ONU envoie sa première mission humanitaire depuis 30 ansL’ONU va envoyer ce week-end une mission au Nagorny Karabakh a annoncé vendredi le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric, précisant que l’organisation n’avait pas eu accès à cette région «depuis environ 30 ans».
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 09:08:58