Un rassemblement s'est tenu ce dimanche sur le Vieux-Port en soutien au peuple arménien ayant fui le Haut-Karabagh. Le maire de Marseille, Benoit Payan, était notamment présent.
Plus d'un millier de personnes selon la police et quelque 5.000 selon les organisateurs sont rassemblées dimanche à Marseille pour soutenir les Arméniens ayant fui, l'enclave séparatiste récemment reprise par l'Azerbaïdjan, et réclamer une action plus forte de la communauté internationale, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les participants à cette manifestation, à l'appel du réseau d'organisations"Europeans for Artsakh", nom arménien du Haut-Karabagh, accusent l'Azerbaïdjan de mener un"nettoyage ethnique" dans cette région, dont la quasi-totalité de la population arménienne a fui en quelques jours. L'Azerbaïdjan réfute ces accusations et assure que les habitants de l'enclave sont libres de partir ou de rester.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Haut-Karabagh: les images impressionnantes de l'exode des Arméniens après la victoire de l'AzerbaïdjanPrès de 90.000 réfugiés ont quitté le Haut-Karabagh pour l'Arménie depuis le début l'opération militaire de l'Azerbaïdjan.
Leer más »
'On était terrorisés: le périple de familles arméniennes, en plein exode forcé depuis le Haut-KarabaghEn quelques jours, environ 99.000 personnes, soit plus de 80% des 120.000 habitants officiels du territoire, ont du fuir.
Leer más »