Pour la journée nationale contre le harcèlement scolaire, jeudi, tous les élèves, du CE2 jusqu’à la Terminale, vont remplir une grille d’auto-évaluation afin de savoir comment ils se sentent à l’école et déceler d’éventuelles situations de harcèlement.
« Bonjour, le questionnaire que tu vas remplir va servir à mieux comprendre certains problèmes qui peuvent se passer entre élèves. » Nouveauté cette année, tous les élèves, du CE2 jusqu’à la Terminale, vont avoir à remplir une grille d’auto-évaluation ce jeudi 9 novembre. Le questionnaire destiné aux élèves de l’élémentaire comporte 33 questions.
Ces questionnaires doivent être remplis en classe entre ce jeudi et mercredi prochain au cours des deux heures banalisées à cet effet. « Selon des modalités à l’initiative de chaque établissement et école , une restitution à l’attention des élèves et de leurs parents est organisée.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Suicide de Lucas, 13 ans : les quatre collégiens poursuivis pour harcèlement relaxésLucas, 13 ans, s'est suicidé le 7 janvier après avoir écrit un mot exprimant sa volonté de mettre fin à ses jours. Les proches de l'adolescent avaient dénoncé des faits de harcèlement, révélant les moqueries et insultes à caractère homophobe dont il s'était dit victime de la part d'autres élèves de son établissement.
Leer más »
Suicide de Lucas : les quatre mineurs poursuivis pour harcèlement relaxés en appelLa Cour a relevé « l’absence d’effet démontré » de propos litigieux tenus par les quatre prévenus « sur la santé mentale de Lucas », et l’absence de « lien de causalité » entre les propos retenus et le suicide
Leer más »
Suicide de Lucas : les quatre mineurs poursuivis pour harcèlement ont été relaxésAprès le suicide de Lucas, 13 ans, survenu le 7 janvier 2023 dans les Vosges, quatre collégiens avaient été poursuivis pour harcèlement. Ils ont été relaxés en appel ce lundi 6 novembre 2023.
Leer más »
Suicide de Lucas: les quatre mineurs poursuivis pour harcèlement relaxésLucas, un adolescent de 13 ans, a été retrouvé pendu le 7 janvier 2023 au domicile de sa famille dans les Vosges. Depuis plusieurs mois, il subissait des faits de harcèlement dans son collège, notamment en raison de son homosexualité.
Leer más »
Suicide de Lucas : les quatre mineurs poursuivis pour harcèlement relaxés en appelLucas, 13 ans, s’est suicidé en janvier dernier. Quatre collégiens de Golbey, dans les Vosges, étaient jugés pour harcèlement.
Leer más »
Suicide de Lucas : Les quatre mineurs poursuivis pour harcèlement relaxés en appelLa Cour, dans sa décision, a relevé « l’absence d’effet démontré » de propos litigieux tenus par les quatre prévenus « sur la santé mentale de Lucas »
Leer más »