En amont d'un plan interministériel, Gabriel Attal, qui a réclamé «un électrochoc» dans la lutte contre le harcèlement scolaire, a rencontré lundi les syndicats de l'Education nationale avant une visite au rectorat de Versailles au centre de plusieurs polémiques.
En amont d'un plan interministériel, Gabriel Attal, qui a réclamé"un électrochoc" dans la lutte contre le harcèlement scolaire, a rencontré lundi les syndicats de l'Education nationale avant une visite au rectorat de Versailles au centre de plusieurs polémiques.
"Le ministre a évoqué différentes pistes, dont celle de la prévention, avec son souhait de mettre l'accent sur la formation des personnels au programme pHARe. Mais attention, ce programme ne peut pas être l'alpha et l'omega", a déclaré à l'AFP Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, premier syndicat du second degré.
Depuis l'été, des mesures ont déjà été instaurées face à cette"priorité absolue" de la rentrée 2023 selon les mots de la Première ministre, Elisabeth Borne: la possibilité de changer d'établissements les élèves harceleurs dès cette année ou de pouvoir sanctionner un auteur de cyberharcèlement contre un élève d'un autre établissement.
Des mesures également abordées devant les syndicats par M. Attal, qui a aussi dit travailler sur la mise en place d'un questionnaire pour tous les élèves afin de repérer les"signaux faibles" dans la lutte contre le harcèlement, ou sur la création de"brigades" dédiées sur le sujet dans les rectorats.
La révélation d'un courrier envoyé l'année dernière par le rectorat de Versailles, qui tançait les parents de l'adolescent accusés de ne pas avoir une"attitude constructive et respectueuse", a suscité une vague d'indignation.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Harcèlement scolaire : avant le rectorat de Versailles, Gabriel Attal a reçu les syndicatsCe lundi, Gabriel Attal a rencontré les syndicats de l'Éducation nationale avant une visite au rectorat de Versailles au centre de plusieurs polémiques. Le ministre de l'Éducation a fait un point sur ses pistes pour combattre le harcèlement, une lutte "absolument essentielle", a rappelé Emmanuel Macron dimanche.
Leer más »
Harcèlement scolaire: Gabriel Attal se rend au rectorat de Versailles au centre de plusieurs polémiquesLe ministre de l'Éducation nationale doit rencontrer plusieurs syndicats de l'enseignement ce lundi matin, avant de se rendre au rectorat de Versailles, critiqué pour avoir envoyé des lettres menaçantes à des parents d'élèves après des soupçons de harcèlement et d'attouchements sexuels.
Leer más »
Harcèlement scolaire: avant le rectorat de Versailles, Attal a reçu les syndicatsHarcèlement scolaire: avant le rectorat de Versailles, Attal a reçu les syndicats
Leer más »
Harcèlement scolaire : Gabriel Attal rencontre les syndicats et promet un “électrochoc” dans les rectoratsEn amont d’un plan interministériel qui sera dévoilé mercredi, Gabriel Attal rencontre lundi les syndicats de l’Éducation nationale avant une visite au rectorat de Versailles au centre de plusieurs polémiques
Leer más »
Harcèlement scolaire : Gabriel Attal rencontre les syndicats pour « un électrochoc »Le ministre de l’Éducation va notamment effectuer une visite, ce lundi, au rectorat de Versailles, visé par plusieurs polémiques ces derniers mois.
Leer más »